Marinamode ou la caverne aux trésors

Il y a quelques temps, j’ai été contacté par une sympathique jeune femme, Marina, à propos d’un site qu’elle gère qui vend des vêtements de haute gamme (Paul & Joe, Chloé, j’en passe et des meilleurs) : MarinaMode.

marinamode

Etant encore étudiante, quand il y a des bons plans ça m’intéresse toujours. Et là, il y a quelques petites perles bien tentantes comme un trench en jean See by Chloe à 105 euros au lieu de 350 ou un très sympatique tailleur gris Paul & Joe à 150 au lieu de plus de 600.  En gros une vraie caverne aux merveilles. En plus, cerise on the cake, jusqu’au 30 septembre, avec le code MISSBEAUTY, vous bénéficiez de 8€ de réduc. eh oui!

Je vous propose d’en savoir un peu plus sur Marina par le biais d’une petite interview :

comment t’es venu l’idée de créer Marinamode?

En fait c’est une longue histoire… A l’origine, après avoir suivi des études d’Histoire de l’Art, je voulais être institutrice. Mais après avoir raté le concours de professeur des écoles, je me suis lancée dans mon autre passion : les fringues. J’ai monté une entreprise sur Marseille en 2001. Mais quelques années plus tard, mon compagnon a dû partir sur Grenoble. Par amour, j’ai donc revendu ma boite pour le suivre. Arrivée à Grenoble, je me suis dit : « Et je fais quoi maintenant ? ». C’est comme ça que je me suis lancé sur internet. J’ai d’abord créé une boutique sur eBay. Au départ, c’était vraiment pas gagné : je ne savais même pas comment allumer un ordinateur 🙂 Et puis, en 2004 j’ai créé un blog qui présentait les articles que je vendais sur eBay. Jusqu’à ce que, il y a peu de temps, je franchise complètement le pas pour créer ma propre boutique online.

d’où te viennent ces petites merveilles?

Ma spécialité ce sont les vêtements haut de gamme : grandes marques et créateurs (j’ai plus de 200 marques en rayon, donc impossible de les citer toutes, mais les amatrices de Vanessa Bruno, Paul & Joe, Isabel Marant, Paul Smith, etc… trouveront leur bonheur !). Je propose des destockages de vêtements de marques à prix discount : de -60 à -80% du prix des boutiques traditionnelles. En fait, tous les articles de ma boutique sont ceux que tu aurais pu acheter il y a 3 mois dans la boutique où tu as l’habitude d’aller, sauf que là ils sont beaucoup, beaucoup moins chers ! C’est tout simplement parce que je rachète des lots importants qui ne sont déjà plus la « dernière collection ». Mes clientes sont donc des « fashion but not victim », des femmes et des hommes qui aiment la mode mais aiment aussi faire de bonnes affaires et qui savent qu’entre la dernière et l’avant dernière collection, la différence n’est pas forcément flagrante…

parlons de tes gouts maintenant, quelle est ta marque préférée et pourquoi?

Sans hésitation, c’est Paul Smith ! J’aime tout de ce créateur : son sens incroyable de la couleur, ses coupes originales, ses matières impeccables. Dans le même ordre d’idée, je pourrai également citer Emilio Pucci. Pour faire plus intimiste et plus abordable, je citerai également Notify et Superfine. Pour un jean, Notify c’est vraiment le top ! Il faut essayer pour vraiment se rendre compte des fesses que te font un jean Notify 🙂 Pour Superfine, leur maille est vraiment incroyable : c’est simple, mais c’est ce que j’adore… Un petit haut dont tu ne peux plus te passer et que tu mets et remets chaque fois que tu te dis : « qu’est-ce que je pourrai me mettre ? »

quel est ton style vestimentaire?

C’est assez difficile à définir. Tu sais quand tu as un boulot comme le mien et que passent entre tes mains autant de vêtements superbes, tu as du mal à te limiter à un seul style. Mais pour résumer, disons que je suis un mix entre bcbg et bobo..

la tenue idéale pour toi?

Mon look préféré : un jean Notify accompagné d’une tunique Paul & Joe (accessoirisée d’une ceinture Max Mara), des escarpins Paul Smith, le tout accompagné d’un grand sac Gérard Darel… Ca tue, non ?

plutot sac ou chaussures?

Plutôt chaussures. En vrac : Paul Smith, Emilo Pucci (mais pour ces deux là c’est déjà plus un scoop) et Pollini.

ton « hit » de la rentrée?

Arrêtes, tu vas me faire du mal ! Je suis enceinte de 6 mois et j’ai pris 12 kilos, donc cette année je zappe les nouveautés de la rentrée pour éviter de souffrir… 🙂

plutot jupe ou pantalon?

Plutôt pantalon, même si j’aime bien le côté « fille » que donne la jupe. De préférence un pantalon Paul & Joe.

quelle est la plus grosse affaire du moment sur ton site?

Une paire de ballerines Chloé, mais sera-t-elle encore disponible lorsque tu publieras cette interview ? Ces ballerines Chloé, c’est vraiment de la bombe !!!

aurais-tu l’idée par la suite d’ouvrir un site dans le même site consacré aux cosmétiques?

Dans ma boutique, j’essaie de donner pour chaque article un petit conseil. Or je suis allergique à des tas de produits. Donc pour moi c’est inenvisageable de vendre des cosmétiques que je n’aurai pas essayés.

quelle question aurais-tu aimer que je te pose et qu’elle en est la réponse?

Tu ne pouvais pas savoir, mais : je suis enceinte. Donc les questions que j’adore qu’on me pose c’est :

– c’est pour quand ?

– fille ou garçon ?

– tu as déjà choisi le prénom ?

Et la réponse est : ma petite Valentine devrai naître en novembre…

Félicitations à la future  maman!!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
,
Written By
More from Miss beauty

Jude Law sera le nouveau visage de Dior

L'année 2008 sera l'année Jude Law ou ne sera pas! Il y...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.