La bataille du maquillage à 1 euro : Pb cosmetics versus ELF

Depuis plusieurs mois on voit fleurir des sites qui proposent du maquillage à un prix très bas, à savoir du maquillage à un euro. Mais the big question, c’est de savoir si ce maquillage vaut vraiment le coup d’être acheter car certes ce n’est pas cher mais si ça tient 5 minutes autant économiser et prendre du maquillage un peu plus cher.

J’ai donc testé des produits des deux marques et je vais vous donner mon humble avis.

PB Cosmetics : maquillage discount à 1 euro

Tout d’abord de manière générale j’aime le packaging de la marque. Noir, sobre, classe, pas du tout cheap, j’adhère totalement.

L’anti-cernes beige :

28_P_C2-Beige

Bon là pour être honnête je n’ai pas pu le tester, il est beaucoup trop foncé pour ma peau mais à l’application sur la main, il s’étale bien et sèche assez rapidement pour permettre de ne pas attendre trop longtemps avant de continuer le maquillage.

L’eye-liner :

56_P_E1

Noir, il a un belle couvrance (enfin pas besoin de repasser 15 fois quoi), le pinceau est un peu dur mais l’application se fait bien et il tient toute la journée. Il fait partie des eye liner que je trimballe dans mes sacs, je l’ai adopté.

La palette d’ombres à paupières vert nature :

69_P_OP5C4-Vert-nature

Les couleurs sont bien exploitées, il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup pour que les couleur se voient bien. Pour la tenue, elle est bien mais une retouche en cours de journée peut être utile. Le fait d’avoir 5 couleurs permet de faire des jolis make-up, c’est vraiment top.

L’ombre à paupière duo Lagon/gris Bleu :

59_P_OD3-Lagon-Gris-bleu-1

Le gris a une bonne couvrance, un peu suffit pour donner un bel effet. La couleur lagon est un peu trop pale et il faut en mettre pas mal pour vraiment voir le résultat. L’association des deux est bonne, le mélange couleur foncée/couleur claire fonctionne bien.

Le soin pour l’ongle :

76_P_SO3-TO1-Top-coat

Pas d’odeur (bon point), il prépare bien l’ongle à l’application d’un vernis, il est un peu pailleté mais ce n’est pas trop grave dans le sens où ce soin est une sous-couche.

Le pinceau biseauté :

96_P_P8-Pinceau-biseaute-pour-les-yeux

il sert à dessiner les sourcils. Il tient bien et ne se déplume pas, à ce prix là ça vaut vraiment le coup de prendre leurs pinceaux.

Appréciation générale : dans l’ensemble je suis assez conquise par la marque. les produits sont élégants, ils tiennent bien eu égard au prix proposé, il y a une gamme complète de de fards à paupières et de soin pour les vernis. Le seul petit bémol concerne l’anti-cernes qui ne me semble pas trop correspondre aux couleurs auxquelles on peut s’attendre.

ELF (eyes lips face) :

Le packaging est plus girly, blanc en général. Le choix de gamme est important : on trouve du maquillage plus pour les ado, du maquillage minéral, du maquillage « studio » au packaging noir Passons au test produit.

Le vernis rouge lumineux :

product_219_0

Il a une belle couleur opaque. Il sèche vite, il ne fait pas de bulle et la brillance est bonne. La tenue est correcte mais ajouter un top coat n’est pas de trop.

Le dissolvant en disque :

product_225_0

Alors là c’est mon super chouchou. A emporter c’est juste génial et bien plus pratique que la bouteille et les cotons. L’odeur n’est pas top mais est moins dérangeante que le dissolvant « classique ». 18 cotons pour un euro, c’est un très bon plan. Le dissolvant est très pratique pour les couleurs de vernis claires. J’ai eu une petite cata pour enlever le vernis lumineux rouge, ça a liquéfié le vernis et j’en avais partout!! Je n’ai pas trop réussi à savoir si cela venait du vernis ou du dissolvant, il faudra que je reteste ça.

La palette ombre à paupières Drama :

product_53_0

A appliquer avec un pinceau mousse. L’application se fait bien, les teintes sont belles, la tenue est bonne à la mi-journée. En fin de journée, le maquillage descend un peu mais tient sur le bas des paupières.

Appréciation générale : La gamme de la marque est vraiment complète. Leur dissolvant en disque est vraiment top. Il faudrait tester leurs gammes studio et minéral pour avoir un avis complet.

Dans l’ensemble, j’aime les produits pour les yeux de la marque PB cosmetics et les produits pour les ongles pour ELF. De manière générale, les produits sont d’assez bonne qualité pour le prix à mettre, je vous conseille donc de faire un tour sur les sites de ses deux marques pour remplir vos trousse à maquillage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
, ,
Written By
More from Miss beauty

Ma manucure de la semaine : Smooth Sailing – Essie

Bonjour à tous, Allez, je sentais que ça vous manquait un peu...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.