Cuba où comment j’ai dompté les coups de soleil grâce aux produits solaires Clarins

hello les beauty, vous allez bien??

Je reviens de Cuba et franchement c’était terrible!! Il n’a pas fait toujours très chaud mais je me baladais quand même en débardeur ou maillot de bain et j’ai bien profiter du soleil et où je me suis fait un nouvelle amie : la pina colada. Ça a vraiment été ressourçant et j’ai pu commencer mon nouveau boulot fraiche et bronzée ce matin (enfin avec un tout petit peu de jet lag dans les pattes) Je vous mets une petite photo pour oublier le froid d’ici.

Du coup avec cette petite semaine je suis un peu en retard sur mon planning des articles, ça ne va pas du tout :-S

Avant de reprendre les nouveautés du printemps dans de prochains articles je voulais vous parler des produits qui m’ont permis de ne pas trop bruler ma peau au contact du soleil des Caraibes à savoir quelques produits de al gamme solaire de chez Clarins.

En terme de protection j’ai utilisé la crème solaire sécurité haute protection :

Ce qu’en dit la marque (principes actifs) : « triple protection UVA-UVB-IR : filtres et écrans photo et thermostables, Multi-Protection Cellulaire renforcée grâce au Phyto-Sunactyl 2 (épi d’or, platane, olivier, baobab, pois…), Hydrate* et protège la peau : aloès et vitamine E. »

Ce que j’en ai pensé : J’ai beaucoup aimé l’odeur, j’aime quand une crème solaire sent les vacances c’est très agréable. L’utilisation en tube permet de bien doser l’application. A savoir : le tube m’a fait une semaine car ayant une peau très clair et le soleil tapant très fort, il a fallu que j’en mette souvent pour ne pas bruler. son prix : 23,55 euros.

Ensuite, une fois le soleil couché, j’ai utilisé tous les soirs mes deux petits chouchous de la gamme : la gelée après soleil fraicheur apaisant et le baume SOS coups de soleil.

– la gelée après soleil fraicheur apaisante :

Ce qu’en dit la marque (principes actifs) : » -Extraits de tournesol  et de griffonia : calment les sensations de chaleur et d’inconfort après le soleil.  -Extraits de melon d’eau et d’aloès, réhydratent et satinent la peau.  -Extrait de carthame, activateur de bronzage : sublime le hâle. »

Ce que j’en dis : j’adooooooooore sa texture : très fluide sans être liquide, la gelée s’applique super bien et hydrate bien ma peau. Elle sent bon et est toute douce. Le côté gel donne en plus un apsect fraicheur très appréciable après le soleil et sa chaleur. Et l’odeur est très agréable, très frais, très vacances. Son prix : 24,95 euros.

– le baume SOS coups de soleil :

Ce qu’en dit la marque (principes actifs) : « -Cire de fleur d’oranger et alpha-bisabolol, extrait de l’écorce du candeia tree : calment les irritations et la sensation de «peau qui brûle».  -Beurre de karité (40%) et beurre de mangue : nourrissent intensément la peau.  -Insaponifiables d’avocat : réparent et restructurent la peau. »

Ce que j’en dis : ce beurre est vraiment top pour les petits coups de soleil (pour les plus grands, mieux vaut utiliser la biafine, plus simple à appliquer et étaler). Le mélange beurre de mangue et de karité donne une odeur façon crème des iles et le fait qu’il s’agisse d’un beurre permet de bien doser l’utilisation. Son prix : 33,89 euros.

Voilà, donc si vous partez au soleil prochainement, emmenez dans vos bagages ces soins solaires, votre peau vous remerciera (testé par moi et approuvé par mon homme :-))

Rendez-vous sur Hellocoton !

Written By
More from Miss beauty

Dream of Pink de Lacoste

Toutes les jeunes femmes dans le vent aiment Touch of Pink de...
Read More

5 Comments

  • j’en prends note , cet été j’avais attrapé un énorme coup de soleil (dos, bras torse,jambes la totale quoi!) et j’avais rien prévu alors plus moyen de s’allonger ( et encore moins de dormir!) de s’assoir bref la misère!
    et le beurre de mague me donne bien envie …

    • @samra59 : aie aie aie en effet, tu as du souffrir méchamment! faut se protéger la miss 🙂
      @nala : oups ah oui, c’est corrigé 😉
      @Athena : ah oui moi aussi, c’est toujours un peu compliqué quand la peau est trop blanche.

  • Etant donné que mes prochaines vacances au soleil sont pour le mois d’Octobre, je prends bonne note… Généralement, ce que je préfère après un bain de soleil, c’est l’odeur de ta peau après une bonne douche et une crème qui sent le soleil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.