Les virades de l’espoir, un premier pas pour battre la mucoviscidose

Les girls, sortez vos agendas! Le dimanche 26 septembre approche et je vous propose de participer ce jour-là aux Virades de l’espoir.

Les Virades de l'espoir pour vaincre la mucoviscidose . Dimanche 26 septembre dans toute la France. Cliquez ici

Les Virades, c’est quoi ?

Les Virades de l’espoir sont les manifestations phare de l’association « Vaincre la Mucoviscidose ».  De puis 1985, il s’agit d’une journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose, terrible maladie génétique qui détruit peu à peu les poumons.

Partout en France, on peut donner son souffle à ceux qui en manquent en participant à des marches parrainées. Chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de son entourage et/ou un don personnel.  Le parcours peut aussi prendre d’autres formes que la marche : course à pied, vélo, roller, moto… A chaque Virade sa spécificité ! Donc même si tu n’aimes pas courir comme moi tu peux quand même participer et aider à lutter contre cette foutue maladie.

Les Virades sont aussi de grandes fêtes conviviales où se déroulent les animations les plus diverses : des concerts, des spectacles, des jeux pour les petits et grands…

Chaque année, près de 500 Virades ont lieu dans toute la France, mobilisant 1 million de participants. Pour savoir s’il y a une Virade près de chez toi, il suffit de faire un tour sur cette page-ci et tu tapes le nom de ta commune et tu verras les manifestations organisées autour de chez toi.

Alors pas d’excuse pour le week end prochain, ton dimanche sera un dimanche de lutte et d’espoir!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By
More from Miss beauty

savons chocolat et muffins de Nocibé

Vous prendrez bien une petite douceur? Un muffin, un petit chocolat? Ces...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.