Les principes actifs naturels au service d’Aveeno

Bonsoir à tous,

en plein préparation de ma semaine au ski dans quelques jours, je viens vous parler de la marque Aveeno et plus particulièrement de l’hydratant apaisant de la gamme Ultra calming.

Aveeno est une marque américaine qui date de 1945 et qui, à l’époque, était réputée pour son usage de la farine d’avoine qui, une fois broyée, dans le bain, avait des vertus apaisantes pour la peau. La fraction colloïdale de l’avoine (eh eh !!) était réputée pour calmer les peaux irritées et était reconnue par les dermatologues et les pédiatres.

Depuis 45, la marque a développé plusieurs gammes, 5 pour être précise : Aveeno Colloïdal pour hydrater et nettoyer, Skin Relief pour apaiser les peaux irritées et les démangeaisons, Ultra Calming plus orientée pour les rougeurs et les peaux sèches, Positively agiles pour les actions anti-rides et Positively Luminous pour une peau lumineuse et un teint parfait.

J’ai eu l’occasion de tester quelques produits de la marque et mon chouchou s’est avéré être l’hydratant apaisant Ultra Calming :

Le principe actif naturel de cette gamme est la camomille et plus précisément le Feverfew ou Grande Camomille. La camomille apaise les peaux irritées et agit tout particulièrement sur les rougeurs. Ayant la peau qui rougit pas mal en hiver, j’ai donc sauté sur ce produit et j’ai été très agréablement surprise par l’action de cet hydratant qui a très vite apaisé ma peau rougie par le froid. L’odeur est fraiche et peu présente et le soin pénètre bien la peau. Je l’ai donc adopté bien vite et je vous le conseille. Il est tout spécialement conseillé si vous avez la peau sèche et sensible surtout lors des changements de température.

Le prix moyen de ce produit est 13, 99 euros. La marque Aveeno est disponible en parapharmacie et pharmacie.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Miss beauty

Le soin sèche vernis minute Marionnaud, je garde ou j’oublie?

J'adore les vernis, ça, je pense que ça vous l'aviez compris. Mais...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.