J’ai succombé au Matte about you d’Essie!! (+ vert d’automne de Miss Helen)

Les gens, j’ai encore craqué sur des vernis!!

Il faut dire que j’ai été aidée : ce week-end il y avait -20 % sur tout le rayon maquillage chez Monoprix, j’étais donc obligée d’acheter quelques petites choses. Et forcément, après avoir vu mes copines blogueuses vanter les mérites du top coat matifiant d’Essie, Matte about you,  je n’ai pu résister quand je l’ai aperçu en magasin.

Me voilà donc en train de tester ce top coat matifiant. La promesse : pouvoir utiliser sur tous ses vernis brillants le top coat Essie pour les matifier et en faire donc autant de vernis mat. Mon test d’aujourd’hui a été fait sur un vernis acquis aussi samedi, le vert d’automne de Miss Helen.

Voilà donc une photo du vernis Miss Helen après 1 base + 2 couches. bon on oubliera la partie « je mets le vernis à la truelle et je rattraperai plus tard », l’objectif est de vous montrer l’avant/ après du rendu top coat.

Bon déjà, même sans le top coat, j’aime beaucoup cette couleur et je pense que je l’utiliserai aussi en version brillante. Très Noël (c’est moi le sapin!), ce vert bouteille est très couvrant, le pinceau permet une bonne application et le prix est tout mini : 3,99 euros.

Et voilà maintenant le résultat après application du top coat :

Bluffant, n’est-ce pas? J’adore!!! Ce rendu mat est vraiment sublime, il faut forcément faire attention à l’application pour ne pas laisser des zones brillantes mais en quelques secondes ton vernis a une deuxième vie. Je pense que l’effet matifiant est surtout adapté aux couleurs foncées de vernis, sur du beige ou pastel, l’effet risque d’être amoindri.

En arrivant au travail ce matin, mes collègues sont tout de suite tombées sous le charme aussi, un vrai carton plein! Le prix du top coat chez Monoprix : 13,00 euros.

Je vous le conseille vraiment, à ce prix-là vous avez la possibilité d’avoir un double choix pour vos vernis préféré : brillant ou mat. Un vrai must have de cette année!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Miss beauty

Clinique vous offre votre programme soin sur mesure

  Clinique vous permet de tester trois programmes de ses produits du...
Read More

4 Comments

  • Je ne sais pas comment tu fais, parce que moi je n’arrive pas à supporter la sensation du mat sur mes doigts ! J’ai essayé avec un top coat mat de chez Kiko pour voir et ça fait vraiment bizarre… pourtant je trouve le résultat super joli…

    J’essaierai peut être le top coat d’Essie du coup ! 🙂

    • @Cathy : ah mince, c’est bizarre cette sensation que tu as, moi j’ai bien aimé (mais c’est vrai que ça rend moins lisse au toucher qu’un vernis brillant). C’est vraiment deux façons de mettre du vernis différentes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.