Clinique : mon test réussi de la BB cream!

Bonjour les gens,

TGIF (oui oui je le mettrais à chaque publication du vendredi ;-))!!!

Aujourd’hui on va parler de BB cream. BB ça veut dire blemish balm ou encore baume contre les imperfections. Ces crèmes tout droit venus d’Asie sont magiques car elles camouflent les petits défauts, elles unifient le teint, elles peuvent protéger des méfaits du soleil ou hydrater la peau. Pour ma part, j’ai testé depuis quelques semaines la BB cream de Clinique ou base protectrice quotidienne anti-age.

Voici ce que nous promet la marque :

Ce soin 5 en 1 :

– Unifie et éclaircit le teint grâce des pigments réflecteurs de lumière qui s’adaptent aux carnations les plus claires.

– Aide à lutter contre les signes de l’âge grâce a son écran solaire hautement efficace qui protège des dommages causés par les rayons UVA/UVB.

– Assainit la peau grâce à sa formulation sans corps gras qui n’obstrue pas les pores et aide à contrôler la brillance pour un teint matifié tout au long de la journée.

– Camoufle toutes les imperfections et les rougeurs et atténue rides et ridules.

– Aide à réduire les irritations associées au stress interne et externe grâce à sa formulation à base d’acide glycyrhétinique et de caféine .

Et voici ce que j’en ai pensé :

En application après ma crème hydratante (la BB cream de Clinique n’est pas du tout prévu pour ça, un peu dommage), la base se fond très vite à ma peau. Vous n’avez pas beaucoup de choix de couleur, Clinique ne propose que 2 couleurs (dont une qui n’est pas encore tout à fait arrivée et qui sera adaptée eux peaux caucasiennes claires).

Celle que j’ai testé est adaptée aux peaux très blanches (parfaite pour les peaux asiatiques), ce qui me convenait bien, ma peau en hiver étant très pale. Par contre il est vrai qu’en été il me sera bien plus difficile de l’utiliser. Le gros avantage immédiat est qu’elle a estompé la couleur rouge de ma peau qui réagit très fort aux températures froides et j’aime ça :-).

Elle est vraiment couvrante, mes petits défauts s’estompent bien et mon teint est tout de suite unifié. Vous l’aurez compris, je l’ai adopté direct, c’est un bon compromis avec un fond de teint, elle n’est pas étouffante pour la peau et elle remplit toutes ses obligations. Son prix : 29 euros.

Bon week end à tous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
,
Written By
More from Miss beauty

Vente privée Coryse Salomé sur showroomprivé

  Coryse Salomé s'invite sur showroomprivé du jeudi 7 février à 7h...
Read More

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.