Mon lundi après midi au hammam-spa O’Kari : objectif détente atteint!

Bonjour les gens,

Je vous en parlais dimanche, le thème de l’article d’aujourd’hui, c’est ma petite visite au hammam-spa d’O’Kari dans le 2e arrondissement de  Paris, un hammam réservé uniquement aux femmes.

Rendez-vous était pris à 16h dans une petite cour du quartier montorgueil. Le hammam se situe dans les caves de la petite cour, on se sent tout de suite dans un espace un peu en mode cocon. Je suis accueillie par Karima Lasfar, la maitresse des lieux, une femme très accueillante et souriante qui met tout de suite à l’aise.

Elle me conduit à mon casier qui contient un épais peignoir, des tongs, une serviette qui servira plus tard pour les cheveux et un string jetable. Pour ma part, j’ai préféré garder mon bas de maillot de bain, ce qui n’a pas posé de problème.

Après m’être changée, nous nous dirigeons vers les zones tièdes et chaudes du hammam.

Au programme de ma séance découverte O’Kari (comptez entre 1h30 et 2 heures) :

– plusieurs minutes au gré de ses envies dans un hammam avec une petite fontaine et de jolies petites lumières qui changent de couleur, un environnement très chaleureux (dans tous les sens du terme) en forme de voute et entouré de bancs. Vous avez même un petit robinet pour vous rafraichir et cas de grosse chaleur. Le temps n’est pas défini, vous entrez et sortez quand vous le souhaitez en fonction de votre façon de supporter la chaleur humide du hammam.

la petite fontaine est au fond sur la photo. Je n’avais pas ce petit tissu, juste un bas de maillot 🙂

On vous enduit ensuite de savon noir pour l’exfoliation du corps. On retourne ensuite quelques minutes dans le hammam, histoire de bien permettre au savon noir d’agir avec la chaleur du hammam.

Vous êtes ensuite conduit sur des pierres chaudes (deux pierres sont cote à cote, ce qui permet des soins en duo, ce qui peut être sympa si vous êtes entre copines ou avec votre maman).

On démarre par un vigoureux gommage avec un gant de gommage. Et très honnêtement, malgré le fait qu’il faut y aller fort pour bien enlever les peaux mortes, eh bien je m’endormais presque pendant cette partie. Je me sentais débarrassée de mes vilaines peaux mortes et n’osant pas me le faire à moi même, j’étais bien contente qu’une femme experte enlève ma peau de croco.

Vient ensuite une phase de savonnage au savon d’alep puis un shampoing massant crâne et haut du dos. Et là je me suis sentie au paradis! J’ai tout simplement adoré ce massage, détente au possible et vraiment relaxant.

Pour finir, j’ai dégusté une petite citronnade très sympa dans un bain à remous, parfait pour clôturer cet après-midi.

Je n’ai pas vu passer les 2 heures dans ce havre de paix et je vous le conseille vivement. Ma séance découverte coute 90 euros mais les premiers forfaits sont à 59 euros donc abordables pour ce genre de prestations.

D’ailleurs si cela vous intéresse, j’ai pour les 5 premières d’entre vous qui m’en feront la demande par mail un bon de -20% sur tous les forfaits que propose le hammam jusqu’au 30 mars à vous envoyer par courrier.

Ahlala, si tous mes lundis pouvaient être comme celui-là. A tantôt tout le monde.

Hammam O’kari 22 rue Dussoubs 75002 PARIS.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , , ,
Written By
More from Miss beauty

sérum yeux triple action de Polaar

Bon plan chez les soins pour homme : le sérum yeux triple...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.