Le shampooing sec purifiant ultra doux de Garnier, utile ou futile?

Bonsoir tout le monde,

Journée fériée repos en famille, ça fait toujours plaisir. Et vous?

Aujourd’hui, nous allons parler cheveux et shampooing. Et plus précisément shampooing sec. Lors d’une visite dans mon Intermarché préféré, je suis tombée sur la nouveauté de Garnier pour les cheveux à savoir le shampooing sec Ultra doux à l’extrait de citron. L’objectif de ce shampooing c’est d’absorber un peu l’excès de sébum et redonner du volume aux cheveux, ce qui permet donc d’espacer un peu les shampooings. Bon il ne faut pas non plus penser que cela peut remplacer un shampooing classique mais si le temps vous manque le matin, ce shampooing sec peut vous permettre d’avoir des cheveux plus « propre » pendant la journée.

Ayant une tendance à avoir le cheveu qui regraisse vite et une flemme chronique à me lever certains matins, je me suis dit qu’il fallait que je tente ce shampooing sec.

Ce shampooing sec se présente donc sous la forme d’un spray. Le principe est très simple : on pshitt les cheveux, on attend deux minutes et on brosse vigoureusement pour ne pas laisser des petites particules blanches sur le cuir chevelu.

Premier constat : le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a de la pression! Attention aux yeux si vous dirigez mal le pulvérisateur (comment ça je ne suis pas douée?).

Le produit sent le citron, odeur très agréable et assez discrète, premier bon point. Pour ma part, j’applique le produit sur mes cheveux avant la douche et comme ma douche dure rarement plus de 2-3 minutes, je laisse agir sans perdre de temps. Pour le brossage, il faut bien insister : le coiffage c’est tête à l’endroit et tête à l’envers pour bien enlever toutes les petites pellicules. Les petites pellicules arrivent en effet au moment de l’absorption de sébum présent sur les cheveux et s’enlève après un coup de peigne.

Et qu’est ce que ça donne? Les cheveux sont effectivement plus légers et ils ont l’air plus propres. Bon j’ai tenu la journée comme ça, ça ne remplace définitivement pas un bon vieux shampooing.

Alors utile ou futile le shampooing sec? Utile. Utile surtout pour les personnes qui ont des cheveux qui regraissent vite et qui peuvent avoir besoin en secours d’un petit coup de frais sur les cheveux. C’est rapide et efficace. Si vous avez plutôt des cheveux secs, le shampooing sec ne sert pas vraiment à mon avis, l’idée étant surtout d’absorber le sébum.

Le shampooing sec de Garnier est disponible en grandes et moyennes surfaces. Son prix : environ 6,50 euros.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
,
Written By
More from Miss beauty

Mon vernis pour le réveillon : Showtime de Revlon

Bonjour à toutes, J'espère que vous avez passé un bon Noël auprès...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.