Marius Fabre et son savon liquide de Marseille : la Méditerranée dans ma salle de bains

Bonjour bonjour,

Dernier jour de ce week end prolongé, quelle tristesse. On se fait vite aux après midi au soleil et petit barbecue en famille.

Aujourd’hui, je vous emmène dans ma salle de bain, plus précisément sous ma douche (enfin pas avec moi hein!). Vous savez que j’adore tester des nouveaux gels douche et j’ai eu la chance de recevoir en test une petite nouveauté de Marius Fabre le spécialiste du savon de Marseille : un savon liquide de Marseille à l’huile essentielle de pin parasol.

Ce savon liquide et ses deux petits amis au zeste d’oranges et au thym et aneth sont constitués d’huiles 100% végétales : l’huile d’olive nourrissante et l’huile de coprah (ou huile de coco) connue pour ses vertus moussantes. En flacon pompe de 500 ml (recharge, merci dit la planète), ce savon doux peut être utilisé pour le visage, les mains ou le corps.

Et le moins que l’on puisse dire c est que le sud s’est bien installé chez moi. L’odeur est instantanée dès le contact de la peau avec le savon (et peut être un petit peu tenace sur la peau après la douche), j’ai tout de suite reconnu cette odeur de pin caractéristique du Sud. Je me suis rappelée ma jeunesse (enfin quand j’étais petite quoi), quand nous allions à la plage et que l’on passait par une forêt de pin et que te vient aux narines cette odeur chaude de pins gorgés de soleil… Oui oui vraiment tout pareil 🙂

Et concernant son efficacité ? Le savon est en effet comme annoncé très doux pour la peau  : il ne l’agresse pas et il la laisse toute douce. Le côté pompe du savon me plait bien car pas de scène de bataille avec le bouchon et mes mains glissantes. Deux petits coups de pompe et vous pouvez recouvrir votre corps d’une fine mousse.

C’est donc une découverte très sympa que je conseille aux nostalgiques de ces agréables odeurs de soleil et d’été.

Le prix de ce savon : 12 euros les 500ml. La recharge de 1l est à 14,50 euros, ce qui rentabilise le prix du flacon pompe. Les savons sont disponibles en jardineries, magasins de décoration et sur internet.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By
More from Miss beauty

Baby Foot, le masque chaussette pour des pieds tout doux

Attention, il va y avoir des photos de pied! Je préfère prévenir...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.