Découverte Revlon : la base coat, une base de vernis simple mais efficace

Bonjour les filles,

Premier article en décalé de plusieurs jours, j’espère que ça va bien fonctionner !! Bon si vous lisez cette phrase, c’est que tout va bien, j’ai réussi 🙂

Mon article d’aujourd’hui va parler d’ongles mais pas de vernis. Je vais en fait vous parler de ma nouvelle base. Vous savez bien que la base à mettre avant le vernis, c’est un élément très important de la manucure. Certains vernis sont très pigmentés et risquent de tacher vos ongles, vos pouvez également avoir des ongles irréguliers, la base permet souvent de lisser l’ongle pour une meilleure application du vernis.

J’ai dit au revoir à ma base fétiche (pour rappel il s’agissait de la base-top coat Ethnicia, article ici) et j’ai souhaité tester une base proposé par Revlon. Elle s’appelle tout sobrement Revlon Base Coat.

La promesse de cette base : lisser la surface de l’ongle, faciliter la tenue du vernis et empêcher le jaunissement des ongles.

Mon avis sur cette base : beaucoup plus liquide que la base Ethnicia (peut être dû au fait que cette base ne fait pas top coat), il faut bien penser à essuyer un peu le pinceau avant l’application, sinon gare au débordement. Il s’applique ensuite très facilement, en deux coups de pinceau l’ongle est bien lissé et le vernis s’applique du coup très bien.

La base sèche en 60 secondes, ce qui est très pratique car en peu de temps on peut passer au deux couches de vernis. Pour le côté protection de l’ongle, ils ne sont en effet pas jaunes. J’ai par ailleurs essayé ce vernis avec un de mes vernis qui tache habituellement mes ongles et mes ongles étaient certes un peu rouges mais un peu moins qu’un ongle sur lequel je n’ai pas mis de base (oui oui j’ai testé pour pouvoir vous le dire).

Pour le côté tenue, je dois vous avouer ne pas avoir remarqué une tenue particulièrement plus longue. Pas d’avis sur la question donc.

Son prix : 10,90 euros. Vous pourrez vous le procurer sur internet (sur Brandalley par exemple, ici) ou  en boutiques type Marionnaud, Nocibé et Monoprix.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,
Written By
More from Miss beauty

Je fonds pour Kate’s Cakes et ses Shortbread

Ce midi, j'étais de virée shooping (enfin j'ai acheté qu'un tout petit...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.