Sels de la mer morte et huile à la figue de Barbarie d’Alepia : le duo gagnant pour une peau douce

Bonjour les gens,

Aujourd’hui on va un peu voyager pour parler de produits qui rendent la peau douuuuuuuuuuuuuuce. Plus précisément, nous allons nous rendre du côté de la mer morte à la découverte des sels exfoliants proposés par la marque Alépia.

Vous l’aurez compris, le but aujourd’hui est de gommer la peau pour la préparer au bronzage lors de vos vacances au soleil.

J’ai eu l’occasion de tester ces sels de la mer morte, associés à une huile de figue de Barbarie et voici mon retour en exclu rien que pour vous (impressionnés hein ? ;-).

Les sels de la mer morte

Ce gommage visage et corps est riche en minéraux. Associés à une huile (de Nigelle ou de figue de Barbarie), ils permettent d’exfolier la peau tout en la nourrissant et ainsi ne pas la laisser abimée après le gommage.

Le conditionnement en pot n’est peut être pas la façon la plus idéale de l’utiliser car les sels ne sont pas compacts et du coup si vous n’avez pas préparé le mélange avant l’application les sels se font un peu la malle quand on les prend avec la main.

Les sels fondent assez rapidement au contact de la peau ce qui les rendent peu abrasifs. Le contact avec la peau est très agréable et la peau est bien exfoliée. Au final il ne reste que l’huile qu’il faut rincer à l’eau claire.

Son prix : 7, 50 euros.

 

l’huile admirable à la figue de Barbarie

Cette huile, composée d’huile de pépins de figue de Barbarie, d’huile de Nigelle, d’huile d’Argan et d’huile de Rose de Damas, peut être utilisée sur le visage, le corps ou les cheveux. Elle peut être utilisée seule en soin hydratant et nourrissant ou peut être associée aux sels de la mer morte.

En utilisation seule, cette huile est assez grasse et laisse un petit film sur la peau. L’odeur est assez forte, il vaut mieux l’utiliser le soir pour celles qui n’aimeraient pas forcément l’odeur mais qui cherchent une huile nourrissante. Car en effet elle nourrit très bien la peau. Elle la rend douce et souple. Pour ma part je l’utilise quand même surtout avec les sels pour le gommage, préférant en général la texture des crèmes aux huiles sèches.

En tout cas, ce duo est vraiment efficace pour l’exfoliation car, en plus d’être naturel, il est vraiment très doux et efficace, même si au final c’est un peu plus cher que d’autres gommages.

 Son prix : 19,95 euros.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Miss beauty

Tentez votre chance pour gagner un soin pour cheveux frisés chez Farida b

Bonjour les filles, Aujourd'hui nous allons parler soin du cheveu, et plus...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.