Corine de Farme, L’Oréal Paris Solar Expertise et Mixa : mon trio solaire de l’été

Bonjour  les gens,

Aujourd’hui, c’est de La Seyne sur Mer que je vous poste un petit article. Soleil oblige, il a bien fallu penser à prévoir la crème solaire pour éviter d’avoir la peau carbonisée.

L’article du jour va donc tout naturellement porté sur les trois produits solaire que j’ai emmené dans mes valises pour ces quinze jours au soleil.

Deux huiles et un lait solaire, voilà mon trousseau de cette année (oui je suis très huile tout à coup, le lait étant plutôt pour mon copain et mon visage). Deux indices : SPF 30 pour les premiers jours et SPF 20 sur les bras et si le bronzage est là et ainsi me donner l’impression de plus bronzer avec un indice moins fort (je sais le débat persiste, mais les idées reçues ont la vie dure).

Voyons donc plus en détail chacun de ses produits solaires :

l’huile sèche protectrice SPF 30 au monoï de Tahiti de Corine de Farme

Cette huile sèche au Monoï de Tahiti d’origine 100 % naturelle m’a fait de l’oeil. Moi le monoï je suis fan, et en période de vacances, c’est un incontournable. Alors quand on m’a proposé de tester l’huile solaire au monoï, forcément je me suis laissée tenter.

Cette huile sent hyper bon et elle me protège efficacement. Pas de brulure à signaler, une peau brillante et enrichie en dérivé de vitamine E, que demander de plus? Eh bien, une petite chose tout de même, elle n’est pas résistante à l’eau. En tout cas ce n’est pas mis en avant et dans la piscine, on voit bien l’huile qui se fait la malle à la surface de l’eau. Son prix : 8,95 euros les 150 ml.

l’huile protectrice prévention age SPF 20 de la gamme Solar Expertise de L’Oréal Paris

 

Présente dans une des my little box, je me suis dit qu’elle tombait à pique pour les vacances (oh, ils auraient donc fait exprès? ;-)). Elle a une protection solaire un peu plus basse donc attention aux peaux très blanches. Pour ma part je l’utilise sur mes bras déjà halés.

Elle pénètre bien la peau, n’est pas annoncée comme une huile sèche mais ne laisse pas pour autant les mains toutes grasses (la hantise e mon copain au moment de l’application du produit), elle sent super bon et le spray fonctionne même la tête en bas. Elle résiste à l’eau, ce qui est très appréciable. Son prix : 12,95 euros les 150 ml.

– le lait solaire tolérance optimale SPF 30 de Mixa

Bon lui, vous le connaissez, il fait partie de mes incontournables. « L’homme » est loin d’être fan des huiles, du coup, pour lui c’est le lait Mixa. Et pour mon visage, pareil, je ne me peux pas mettre une huile sur mon visage déjà un peu sujet au graissement intempestif. Ce lait est top : il convient à tous, enfant comme adulte, il résiste à l’eau, il va pour le visage et le corps et son prix est doux, un incontournable je vous dis. Son prix : 11,50 euros les 200 ml.

Bisous ensoleillés à tous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Miss beauty

Mon vernis du week-end : Flashy Silver de Sante Naturkosmetik

Petit vernis métallique ce week end J'ai découvert la marque Sante Naturkosmetik...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.