Après midi relaxation au Spa Vendôme Paris : sauna, hammam et massage thaïlandais

Joli menu non?

Il y a quinze jours, j’ai eu l’occasion d’être invitée par thalasseo.com à découvrir un spa dans Paris, le Spa Vendôme dans le premier arrondissement. 2 heures rien que pour moi à me faire chouchouter grâce à un massage thaïlandais et à profiter de l’espace piscine/sauna/hammam/salle de sport pendant 1h30.

Me voici donc arrivée rue du Mont Thabor devant l’hotel Renaissance. Le spa est au sous sol. A l’accueil, une charmante personne qui me donne une clé de vestiaire et me laisse profiter de mon après midi. J’avais décidé de commencer par l’heure et demie de piscine, sauna et hammam (la salle de sport, peu pour moi ;-)) puis de finir en beauté par le massage thaïlandais de 30 minutes.

Premier petit bémol : il n’y a pas de tong ou chausson à disposition. On est donc obligé de marcher pieds nus pour traverser les différents espaces. Par contre, là où on peut dire qu’il y a de quoi faire, c’est en matière de serviette. Des endroits dans les vestiaires et autour de la piscine avec un grand nombre de grandes serviettes moelleuses, elles n’ont pas le temps d’être humides. Autour de la piscine se trouvent également de chouettes petites couchettes pour se détendre après quelques longueurs.

Tour et constat au hammam et sauna : le hammam est plus chaud que le sauna et très sombre, moi qui suis un peu claustro, je n’y suis pas restée très longtemps. Le sauna par contre était à la température parfaite et il y régnait une délicate odeur d’eucalyptus grace aux huiles présentes dans l’eau à appliquer sur les pierres. J’ y suis restée un bon quart d’heure et après j’ai piqué une petite tête dans la piscine.

Presque endormie au bord de l’eau, on me signale gentiment que c’est l’heure de mon soin.

Au programme un massage thaïlandais à l’huile essentielle de fleur de tiaré. Vous pouvez choisir entre un soin doux, moyen ou fort. Pour ma part, j’ai choisi le moyen, souhaitant un massage assez tonique sans être traumatisant pour mon corps tout fragile. On se met sur le dos avec le sexy string jetable et là, c’est partie pour un massage tonique des pieds au cou. La masseuse part du bas du corps pour remonter progressivement jusqu’au omoplates. Un très bon moment de détente sans pour autant vous endormir.

Puis retour dans le vestiaire où une grande douche permet de se rincer avant de rentrer chez soi tout doux et reposé.

En bref, j’ai adoré cet après midi au Spa Vendôme, entre autres grâce aux sympatiques jeunes femmes qui s’occupaient du Spa ce jour-là. Seuls petits bémols : l’absence de chaussons et de petites boissons rafraichissantes. Mais big up au massage, à l’espace piscine et au sauna.

Vous pourrez trouver ce dayspa sur thalasseo.com ici, au prix de 100 euros (sauf en ce moment où il est proposé à 79 euros, il ne faut pas hésiter).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , , ,
Written By
More from Miss beauty

Ostraly, une gamme de soins hydratants venus du pays des kangourous

L'Australie est une destination qui m'a toujours fait rêver. Alors lorsqu'on m'a...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.