Le Baume Anti-Coup de froid Huiles et Sens et je respire à nouveau

Un coup de froid et zou je m’enrhume,

C’est infernal, mon nez est pour ainsi dire bouché six mois dans l’année. Je suis donc toujours à chercher des produits qui vont m’aider à respirer mieux. Mon référentiel en la matière, c’est le fameux Vicks Vaporub : je me rappelle encore les massages de ma maman sur le thorax pour m’aider à respirer en pleine nuit quand je n’arrivais plus à dormir à cause de mon rhume… Et puis aussi les fameuses fioles à mettre dans l’eau chaude pour faire des inhalations, et qui t’offre un soin du visage en prime (hammam gratuit :-))

Pourquoi je vous raconte ça? Parcequ’il y a quelques semaines, j’ai reçu un dossier de presse de la marque Huiles et Sens pour tester leur baume anti-coup de froid, un baume Bio aux huiles essentielles de menthe, eucalyptus , lavande et laurier entre autres. Un baume à utiliser dès les premiers signes de refroidissement (frissons, éternuements, nez bouché…) alors forcément, avec mon nez tout rouge, je me sentais visée et intéressée. Nous voilà donc, mon nez et moi, en quête d’une meilleure respiration.

Il existe trois façons d’utiliser ce baume :

– En application locale : il faut frictionner le dos, le thorax et la gorge avec l’équivalent de 1 à 2 cuillères à café du baume Anti Coup de Froid (bon moi j’y vais avec les mains hein ;-)).

– En bain de vapeur : dissoudre une ½ cuillère à café dans un bol d’eau bouillante, couvrir la tête avec une grande serviette, inhaler pendant 5 à 10 minutes => on retrouve ici mes petites fioles magiques.

– Dans l’eau du bain : diluer une cuillère à soupe de baume Anti Coup de Froid dans l’eau du bain juste avant de vous y plonger.

Pour l’instant je n’ai essayé que l’application locale. Après application sur le thorax et la gorge, j’ai ressenti assez rapidement les effets de ce baume, je respire effectivement mieux, mes voies respiratoires sont décongestionnées et j’ai pu m’endormir bien plus vite, sans sensation de nez bouché.

Les deux odeurs qui dominent sont l’eucalyptus et la lavande mais la bonne nouvelle c’est qu’une fois sur la peau, l’odeur ne reste pas trop forte, on ne ressent donc pas de gêne (tu sais le produit à l’eucalyptus qui pique les yeux) et cela n’empêche pas le cher et tendre de dormir sur ses deux oreilles.

Et je dois vous avouer une petite chose : j’adore sentir ce baume. Le seul d’ouvrir le pot et de le sentir me donne l’impression de déboucher mon nez. Je me sniffe donc au baume anti-coup de froid (mais je me soigne).

Le prix de ce baume : 11,40 euros. Vous pouvez vous le procurer par exemple sur le site de la marque www.huiles-et-sens.com .

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
,
Written By
More from Miss beauty

Noël arrive : ma (1ère) sélection des calendriers de l’avent

Oui oui nous ne sommes que mi-octobre... mais plusieurs marques ont déjà...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.