Mini Mani Month Vernis Ciaté – jour 13 et 14 – Glass Slipper et Speed Dial (et mini coup de gueule en prime, non mais)

Des paillettes bleues bien jolies et un corail un peu pourri,

Voici le menu d’aujourd’hui (vous allez vite comprendre). Nous voici donc aux jours 13 et 14 du calendrier, mes ongles commencent à sérieusement à dépérir, pourtant c’est base, crème et soin tous les jours mais trop de dissolvant tue les ongles :S.

Les deux vernis dont je vais vous parler aujourd’hui sont les vernis Glass Slipper et Speed Dial.

Commençons tout d’abord avec le top de ces deux jours, le Glass Slipper.

Bon, ne mentons pas, l’odeur de ce vernis est assez désagréable (hyper chimique et trop forte) comme le Halo du jour 3, donc ça ne partait pas hyper bien cette histoire. C’est un top coat, il est translucide avec des paillettes bleues et doit donc s’associer à un autre vernis.

J’ai donc choisi de le porter avec le Bleu Majorelle d’Yves Saint Laurent (oui oui vous savez, celui dont la blogo vous a parlé pendant des semaines) : une couche de vernis Bleu Majorelle (qui au passage a une super couvrance et vaut bien les 20 euros que l’on met pour l’acquérir) et une couche de Glass Slipper, et voici le résultat :

Joli n’est-ce pas? Bon pas forcément trop portable pour le travail mais jolie association, ça brille, c’est bleu, c’est festif, je dis oui (j’achète comme dirait M. Généreux). Je finis donc le 13 décembre très contente du calendrier.

Et patatras, nous voilà le 14 avec l’arrivée du Speed Dial 

Alors oui, objectivement dans sa bouteille, il est très sympa : un corail un peu mat qui  a l’air bien couvrant. En regardant au dos du calendrier, j’avais eu un peu peur, il donnait plus l’impression d’un orange BTP (dédicace à Hélène ;-)) mais il s’avérait au final plutôt joli et donnait envie de le poser. Et puis vient la galère.

Couvrance nulle nulle nulle, au bout de trois couches, le résultat n’est pas homogène, on voit la démarcation des ongles (et encore la photo ne leur rend pas hommage, en vrai c’est pire!), et là je me dis que je commence à saturer des vernis clairs Ciaté qui donnent une jolie impression d’opacité et qui s’avèrent coupés à l’eau! J’ai du mal à croire que des personnes recherchent des vernis super liquides et transparents lorsqu’ils achètent des couleurs vives comme celle-ci.

Du coup, je ne supporte pas de l’avoir sur les mains et je l’ai enlevé bien vite, vraiment vraiment pas glop cette histoire. Je ne sais pas si les gros formats sont comme ça mais cela ne pousse pas trop à en dire du bien quand on découvre ce genre de produits.

Il reste 10 vernis à découvrir, j’espère ne pas continuer à être déçue car se flinguer les ongles pour rien, ça devient lassant.

Bonne journée à tous, TGIF (ça faisait longtemps).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
,
Written By
More from Miss beauty

Palette Oz d’Urban Decay : joue là comme Theodora

Hello James Franco, Non je ne suis pas folle (enfin pas là),...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.