Les solaires à avoir avec soi cet été : mes tests en direct live

Ou presque…

Oui, le retour n’est pas si vieux que ça, et même si je reprends le boulot aujourd’hui, je suis encore bronzée, cela me rappelle donc facilement l’utilisation de ces produits la semaine dernière. Et c’est parti…

Voici donc les trois produits solaires que j’ai utilisé : l’émulsion solaire SPF50, visage et corps de Korres, le gel crème toucher sec pour le visage Anthelios XL SPF50 de La Roche Posay et le spray application facile Anthelios SPF30 de La Roche Posay.

montage solaire

Comme prévu, j’ai surtout utilisé les produits à forte protection, le soleil de la Réunion étant très fort pour les peaux non habituées comme celles des personnes de la Métropole.  Ces trois produits sont résistants à l’eau, un indispensable pour moi et particulièrement conseillés pour les peaux sensibles. La gamme Anthelios XL est même prévue pour les personnes souffrant d’intolérance au soleil (j’en faisais petite, de jolies plaques dès la première application, très sympa).

J’ai utilisé l’émulsion solaire de Korres au yaourt sur le corps mais pas sur le visage (je m’inquiète toujours un peu des soins qui font les deux, je préfère utiliser un soin spécial pour le visage). Le produit est assez compact mais s’applique bien, efficace tête droite et sur le côté. L’odeur me fait effectivement penser à du yaourt à la vanille, c’est assez agréable. La couleur est plutôt crème que blanche, ce qui renforce ce côté yaourt à la vanille. Son prix : 24,50 les 150 ml.

montage solaire 2

Pour le visage, j’ai donc utilisé le gel-crème toucher sec de la Roche Posay. Il laisse un fini velouté sur la peau sans donner une impression d’être huileuse après application, d’où le côté « toucher sec ». Ma peau était mate et ne brillait pas du tout, ce qui est hyper sympa car c’est un défaut assez récurrent des produits solaires. Il ne laisse pas de film blanc non plus et il est sans parfum. Son prix : entre 10 et 13 euros les 50 ml.

Lors des deux derniers jours, j’ai utilisé sur mes bras et jambes le spray application facile. SPF30 de la Roche Posay. La texture est plus légère que le spray Korres, on a l’impression de se brumiser, cela donne un effet très frais et agréable. Par contre, la tête à l’envers ne lui réussit pas trop. Il faut toujours le remettre tête en haut pour pouvoir appliquer le produit partout. Une pénétration hyper rapide, pas de film gras sur la peau, je le rachèterai en SPF50 pour une utilisation plus complète en cohérence avec ma peau de blonde. Son prix : 17 euros les 200 ml.

Demain, ce sera le tour des après soleil. Bonne semaine à tous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By
More from Miss beauty

Masque anti-imperfections NET++ Skin’minute, pour lutter contre ma peau d’ado

26 ans et toujours une peau d'ado, C'est l'histoire de ma vie!...
Read More

2 Comments

  • j’utilise anthélios pour le visage, mais ce n’est pas la version toucher sec. il colle, me rend toute pâle…beurk. contente de voir que la roche posay propose désormais une alternative !

    • @etaureliealors : je te confirme, cette version ne donne pas cette sensation collante. C’est sur que le côté qui colle, ce n’est pas très agréable. Tu peux essayer cette crème sans soucis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.