Le gommage corps Basilic Citron Korres : 50% satisfaite, 50% déçue

Il est temps de vous parlez de ce petit gommage acheté lors d’une vente privée

Les gommages sont bien nombreux chez moi, j’ai une passion pour toutes ces petites billes et grains qui viennent exfolier la peau et la rendre douce. Alors dès que j’en vois un, je craque quasi systématiquement. Il était donc bien normal pour moi de commander ce gommage corps Basilic Citron Korres, surtout à un prix défiant toute concurrence (rappelez vous 8,50 euros au lieu de 18,90). J’ai choisi le Basilic Citron car je recherchais un peu de fraicheur et cette odeur si particulière du basilic.

montage korres gommage 1

Premier constat : je trouve le packaging un peu chargé du fait des traductions multiples présentes sur le produit. La marque renouvelle ses packagings et si vous vous rendez sur le site, le flacon est à présent blanc avec des feuilles de basilic. Sur l’ancien packaging que j’ai donc, les traductions en 6 langues différentes viennent manger le joli jaune pale du packaging et c’est un peu dommage. Mais bon, ne nous arrêtons pas à ce constat et testons ce gommage.

montage korres gommage 2

Et là, l’odeur, c’est un peu le drame : j’ai l’impression de me gommer avec du Paic citron. Je ne retrouve pas l’odeur de basilic, je ne sens que le citron et pas le citron que j’aime. L’odeur ne reste pas sur la peau mais moi qui cherchais ce côté « bonne odeur de basilic », c’est raté.

La texture est plutôt compacte sans être trop dure, elle fond bien sur la peau et les billes se sentent au contact du doigt mais ne sont pas visibles. Le gommage est assez marqué sans être trop abrasif non plus (ce n’est pas du papier de verre) et la peau est hyper douce après rincage.

Je suis donc à 50/50 sur ce produit car, en me basant sur les promesses du produit (basilic citron) et son prix, je le trouve efficace mais je n’aurais pas mis ce prix pour avoir un produit qui fait le job mais sans grand plaisir.

Eh oui, ça ne peut pas être une totale réussite à tous les coups.

PS : j’en profite pour souhaiter un très bon anniversaire à ma sister d’amour qui fête ses 20 printemps aujourd’hui!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,
Written By
More from Miss beauty

Oh my chérie de Sephora, un moment de gourmandise dans ma salle de bain

Bonjour à toutes, enfin le week-end! Aujourd'hui je vais vous parler d'un...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.