Le masque à gommer désincrustant de Sephora : gommage express en vue!

Quelle journée de fou mes amies

ERDF a trouvé intelligent de couper le courant dans notre immeuble à partir de 8h30, impossible de sortir la voiture du garage, j’ai donc du abuser de la gentillesse de mon copain et d’un collègue pour le retour pour aller bosser. Mais bon ici, ce n’est pas le bureau des réclamations mais un blog beauté. J’en viens donc à ce dont je voulais vraiment vous parler, à savoir un masque gommage Sephora que j’ai testé cette semaine.

montage sephora masque à gommer

Son petit nom : masque à gommer désincrustant. Il se présente en pochette plastique individuelle unidose. J’aime le côté unidose quoi que plutôt généreuse en quantité, moins le conditionnement avec lequel j’ai toujours un peu de mal : j’ai tendance à en mettre partout quand j’arrive à l’ouvrir correctement.

Une fois ouvert, le produit se présente comme ceci :

2013-07-11 23.16.49

Une pate lisse blanche à poser en fine couche (j’insiste sur ce point) sur tout le visage. On laisse poser pendant une minute et on masse jusqu’à ce que le « masque se gomme ». Et là, pour moi c’était un peu plus long : la minute s’est plutôt transformée en 5-6 bonnes minutes. En effet, impossible de faire pelucher le masque. Est-ce qu’il faisait trop chaud? Est-ce que la couche de masque est trop épaisse? je ne sais pas trop mais je massais sans faire partir le masque.

montage masque à gommer sepho 2

Une fois la peau rincée et séchée, c’est l’heure du bilan : on nous promet l’élimination des impuretés, des pores moins visibles, une peau lumineuse, matifiée et un grain de peau affiné.

Premier constat immédiat : sur le côté mat, c’est plus que réussi. Ma peau est vraiment très mate et ne brille plus du tout. Preuve en est la photo ci-dessous où on voit bien le front qui est bien mat et la peau au niveau de la racine de mes cheveux qui brille :

2013-07-11 23.31.13

Flagrant non? pour le côté éliminations des impuretés, on est bon; la peau lumineuse : effectivement elle n’est pas terne, validé. Pour les pores affinés, il faut à mon avis surtout le constater après plusieurs utilisations, ce n’est pas forcément très flagrant dès la première utilisation mais ce n’est pas pire qu’avant, c’est le principal.

Au final, ce masque est une bonne découverte et remplit bien sa mission matifiante, agréable en ces périodes de chaleur. Le petit plus à apporter serait d’en mettre deux fois moins dans ces pochettes plastiques et du coup de les vendre par 4.

Ce masque est en vente chez Sephora.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Miss beauty

La crème Gommage Tonic Corps Virunga d’Enatae, un plongeon au coeur de l’Afrique

Mesdames, Mesdemoiselles, je vous présente Enatae! Lors d'une visite chez l'esthéticienne de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.