Les Ateliers de la Diversité : de la beauté pour toutes, de la bonne nourriture et des copines pour partager tout ça

Mes amies, j’ai passé un samedi de rêve,

Quand, il y a quelques jours Vivi du blog Ivy Mag m’a invité avec une vingtaine de blogueuses et lectrices pour un brunch beauté sur le thème de la diversité, ma curiosité a été titillée.

Rendez-vous était donc donné samedi chez Le chef est une femme, dans un loft magnifique pour préparer nous même notre brunch et pour parler entre nous de beauté, de diversité et de marques qui ont à coeur de proposer des produits de qualité à toutes les femmes, quel que soit leur couleur de peau, leur taille, leur poids et leurs attentes. Et pour cette première édition, les marques, c’était du lourd mesdames et mesdames : L’Occitane en Provence, Activilong, Weleda, HapsatouSy, Shiseido, et Nuhanciam.

1560704_10202074931969530_660103175_n

Malgré mon piètre niveau en tant que cuisinière, je me suis donc rendu à ce premier atelier pour parler beauté et diversité. A mon arrivée, gros coup de coeur pour ce loft lumineux, une cuisine hyper pratique avec un ilot central (croyez moi, ça donne des idées quand on réfléchit à sa nouvelle cuisine), une décoration variée (style usine, loft, coloniale…) mais de bon goût, bref un endroit où on se sent tout de suite à l’aise.

montage atelier diversité

Un accueil chaleureux, un smoothie dans une main, une viennoiserie dans l’autre, Vivi nous annonce le programme : par petits groupes, nous allons, avec l’aide du chef Elise et son équipe, préparer notre brunch puis découverte ou redécouverte des marques partenaires. J’enfile donc mon beau tablier et c’est parti :

montage ateliers 3

Notre petit groupe s’occupe des pâtes au pesto, du poulet mariné et des oeufs brouillés aux oignons et au djansang. Et très vite, on y prend goût : on coupe, on mélange, on râpe, on cuit… bref pour Marie de Poupoune in MakeUpLand et moi, c’est une révélation : on se lance dans l’ouverture d’un resto 🙂 Bon pour l’instant, il y aura trois plats, mais il faut bien commencer 🙂

montage ateliers 4

Le côté très sympa de cette session cuisine est que les personnes venues pour représenter les marques ont participé avec nous et ont mis les mains à la pâte. Ca papote, ça rit, bref, toutes unies pour préparer le meilleur des repas, ça échange et ça adore ça! (Bon ok j’arrête avec mes « ça »). Au bout de deux heures, il est temps de partager nos petits plats autour d’une même table.

montage ateliers 5

Place alors à la beauté : je découvre Activilong et Nuhanciam, deux marques que je pensais peu adaptées à ma peau et mes cheveux et je découvre des soins qui vont à toutes, cheveux crépus ou raides, peaux blanches, mates ou noires. Shiseido est également une marque ouverte à toutes avec une gamme de maquillage adaptée, Weleda une marque qui s’adapte à la vie des femmes qui change et l’Occitane a réussi, au fil des années, à se diversifier et proposer de l’hydratation intense pour toutes les femmes.

montage ateliers diversité

Plein de jolies marques dont je vais vous parler très vite bien sur. Je repars chez moi sur un petit nuage, la tête et le ventre bien pleins. Longue vie aux ateliers de la diversité.

Encore merci à la jolie Vivi, à Le chef est une femme pour cet accueil et bonne semaine à tous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By
More from Miss beauty

Mon vernis de la semaine : The Empress de Nails 4′ Us

Il est venu le temps de vous parler d'un coup de coeur...
Read More

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.