Masque Essie Build Me Up : un soin du dimanche pour mes ongles

10 ans après tout le monde, je découvre les masques Essie

Proposés avec le magazine Votre Beauté, les masques Essie sont des patchs soins à poser quelques minutes sur les ongles pour soigner les petits bobos de ces derniers. Ongles mous, cassants ou en manque d’hydratation, chacun y trouve son compte. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur les masques Build Me Up, masque fortifiant adapté aux ongles mous qui ont tendance à se dédoubler.

2014-02-09 19.54.41

Le principe de ces patchs Build Me Up : de l’huile d’argan, de la vitamine E et un ingrédient durcisseur pour fortifier les ongles et les rendre plus durs tout en les nourrissant avant de faire votre manucure. A utiliser tous les 15 jours environ pour un prix de 13 euros environ les trois kits (le côté un peu pas glop du soin). J’ai appliqué ce week end mon dernier kit de patchs et voici ce que j’en ai pensé :

montage essie build me up 2

Des patchs à décoller sur deux bandes, un côté un peu tissu doux, un autre gélifié, à poser sur chacun des doigts côté gélifié. C’est frais, ça tient bien sur les doigts mais ça me picote un peu sur mes micro coupures autour des ongles. Cinq minutes plus tard, on enlève les petits patchs et on est censé pouvoir continuer sa manucure dans la foulée. Sur ce point, je ne suis pas d’accord à 100% avec la marque, le gel du produit reste un peu sur les doigts et un petit passage par la case eau est obligatoire avant de continuer la manucure.

montage essie build me up

Mes ongles sont effectivement moins mous, doux sans être huileux et ont l’air moins abimés (ils sont souvent un peu blancs rayés après une manucure, cet aspect disparait après la pose des patchs). Par contre, pour les cuticules, il faut doubler ce patch par une huile pour cuticules pour les nourrir plus en profondeur.

En bref, je suis contente d’avoir fait cette cure proposée par Essie, si je peux mettre un bémol, cela serait le prix et l’emballage du produit : la boite transparente est plutôt grande et le fait de n’avoir que 3 kits déçoit un peu, on a l’impression qu’il manque des kits, l’emballage pourrait donc être plus petit (ou être plus remplis 🙂 )

Bonne semaine à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Miss beauty

Nouveautés Clinique pour mes yeux : Stylo Dessin des Yeux Intense et Mascara pour Cils Inférieurs

Bonjour bonjour, Aujourd'hui, make up Clinique! On va parler de deux nouveautés...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.