Je me maquille bio avec Nvey Eco

Le maquillage Bio, je ne connaissais pas vraiment. Je connaissais les soins, la nourriture, les maisons bio (si si même que Brad Pitt va en acheter une!) mais pas le maquillage. C’est donc avec une grande curiosité que je me suis rendue lundi matin sur la péniche Ozone (endroit de bien être et de zenitude, où on peut faire de supers massages et des journées zen entre copines, à noter sur mon agenda, site : allisoncross.com) pour découvrir la marque australienne Nvey Eco qui fabrique… du maquillage Bio.

Rohan Widdison, créateur de la marque est présent ce matin et nous explique tous les bienfaits d’un maquillage bio. En anglais. Heureusement, un gentil monsieur traduisait l’essentiel car bien que comprenant le sens global des phrases, certaines parties restaient un peu floues!

Ces mots d’ordre ? la protection de la santé de la consommatrice et le respect de l’environnement (ça c’est bien!). Sa passion pour le maquillage lui vient de sa petite maman, qui voue une grande passion au maquillage, à la beauté et à la mode (une femme moderne quoi!).

Je me dis, OK c’est Bio, mais bon le Bio c’est un peu confus dans ma tête tout de même : il existe des tas de certificats différents et on ne sait pas vraiment la valeur de chacun. Et là Rohan nous rassure totalement : en Australie, la volonté d’instaurer et de mettre en avant le Bio est très fort, dû au fait qu’ils veulent protéger leur charmante ile. Le gouvernement a donc créé un département spécial pour le Bio. Tous les produits dit Bio sont très sévèrement contrôlés et approuvés avant leur mise en circulation et leur exportation. Les exigences de Nvey eco sont donc très fortes, me voilà donc rassurée sur le côté Bio du produit.

Parlons à présent des produits : ils sont gorgés de vitamines : vitamines A (huile de carotte), B5, E et C, cire d’abeille, rose, camomille.Tous les produits naturels et plein de peps sont là.

La gamme compte plusieurs types de maquillage :

pour les yeux : vous avez de très jolis palettes de fards à paupière, pleine de couleurs et surout sans talc (on est bio ou on ne l’est pas!), des mascaras aux couleurs profondes (ils ne sont pas encore waterproof, ce procédé étant chimique) et de l’eye liner qui intensifie le regard.

pour le teint : dans cette catégorie, vous retrouvez de la poudre compacte, des correcteurs (mon petit coup de coeur), du fond de teint en crème solide et en flacon liquide (toujours avec des couleurs très naturelles) et des fards à joues très choux.

pour les lèvres : des rouges à lèvres femmes fatales et des gloss glamour vont forcément vous taper dans l’oeil.

Le prix de ces petites merveilles ? Comptez environ 19 euros pour un gloss, 15,50€ pour un fard à paupière et 27,50€ pour un fond de teint liquide.

La marque Nvey Eco fait un réel tabac aux Etats-Unis et est en passe de suivre le même chemin en Europe. Pour la France, pour l’instant, la vente en boutique se fait essentiellement dans des boutiques spécialisées Bio ou des instituts mais vous pourrez retrouver les produits sur des sites comme biobienêtre.com.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
,
Written By
More from Miss beauty

Juliette Binoche et Laura Morante, nouveaux visages de Lancôme

Depuis le mardi 15 janvier, Lancôme a annoncé le nom des deux...
Read More

4 Comments

  • voilà une gamme que j’aimerais beaucoup entrer dans ma boutique. je l’ai découverte dans mon magasin bio près de chez moi mais je n’arrive pas à entrer en contact avec la marque
    pour l’instant.

  • Bonjour,
    je suis fan également du maquillage N’vey Eco; ce sont vraiment des supers produits et surtout ils sont non testés sur les animaux! J’en ai trouvé sur le site Covadeo.com

    Merci Miss Beauty pour cet article!

  • Je viens de tomber sur un site bioalways.fr cette semaine, ils ont du maquillage Nvey et en plus y avait des promos super intéressantes. C’était mon jour de chance, j’avais besoin de cacher mon acné récidivante car cette été, le soleil a laissé des traces sur ma peau … je crois que pour ne pas aggraver les dégats, valait mieux que j’utilise du vrai maquillage bio qui s’occupe de ma peau. Je viens de commencer, j’ai pris le correcteur fond de teint : la texture est impec et y a une bonne tenue. A suivre … je vais peut être essayer le mascarat et le fard à paupière.

  • Affaire à saisir sur bioalways.fr : 20 % de réduction déjà effectuée sur le maquillage Nvey eco, le maquillage éthique et chic qui nous veut du bien !
    Eh oui, ce maquillage est un « soin embellissant », il ne provoque pas de vieillissement prématuré contrairement au maquillage classique en raison de sa composition douteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.