Participez à un beau projet avec Karethic en soutenant des productrices de karité

Une bonne action ça vous dit?

petit article différent aujourd’hui. J’ai reçu il y a quelques jours un dossier de presse sur un projet de la marque Karethic, spécialisé dans les soins au karité. L’idée?

La marque lance un projet sous financement participatif, avec le site Ulule afin de faire découvrir le miel le plus précieux au monde : le miel de fleur de karité. Rare, au goût unique, il a la capacité de rendre leur autonomie à un grand nombre de femmes vivant des ressources de l’arbre de karité.

J’avoue que pour moi le karité, c’était surtout pour les cosmétiques mais mon côté gourmande m’a donné envie d’en savoir plus sur ce projet.

Capture d’écran 2014-03-30 à 17.20.12

Les fonds récoltés sur le site ulule permettront de former les productrices de karité à l’apiculture durable, construire des ruches pour une ou plusieurs coopératives et éviter les intermédiaires pour permettre aux productrices béninoises de vivre plus sereinement de leur travail. 

Capture d’écran 2014-03-30 à 17.20.23

Et petite cerise sur le gâteau, participer permet, en fonction du montant que vous donnez, de pouvoir avoir un pot de miel collector de miel de karité, voire déguster ce miel avec un grand chef, passer un moment privilégié dans un spa partenaire de Karethic autour du karité ou encore passer un séjour au Bénin pour être au plus près du projet.

Je n’ai pas le réflexe d’aller sur les sites de projets participatifs comme Ulule mais j’ai vraiment eu envie de participer au projet et j’espère vraiment qu’ils arriveront à récupérer un maximum pour aider ces femmes et nous permettre de découvrir le karité autrement.

Bonne semaine à tous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Miss beauty

ID Noël 2011 : l’I-Pop de Scholl, mon partenaire masseur

Bon les gens, Il reste un mois et demi avant Noël, il...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.