La gamme Rose 31 – Le Labo ou comment je me suis réconciliée avec la rose

Nouvelle découverte par ici!!!

Pour celles qui me suivent sur twitter, vous avez pu voir passer une petite photo d’une marque que je ne connaissais pas et que j’ai croisé lors de mon week end à Monaco. Cette marque, c’est Le Labo. Deux fondateurs français, Edouard (Eddie) Roschi et Fabrice Penot, qui, de Grasse à New York, ont voulu développer une autre image de la parfumerie. Des parfums fabriqués à la demande avec votre petit nom sur le flacon, une dizaine de senteurs différentes (avec des exclusivités uniquement dans certaines boutiques), une déclinaison des parfums en savon, gel douche et parfois bougie, une ambiance très labo de chimie et des prix uniques quel que soit le parfum.

2014-03-21 15.23.55

Au Fairmont, il s’agissait de Rose 31. Pourquoi 31? Rose pour la matière première principale et 31 pour le nombre d’ingrédients utilisés dans la formule (ce qui dans le monde du parfum est considéré comme une formule courte). 

Et pourquoi je me suis mise à aimer à nouveau la rose? Parce que la rose a ici été travaillée pour faire de cette gamme une gamme unisexe, ce qui peut paraître difficile tant la rose est une odeur très féminine. Mais Le Labo y arrive avec brio, ce qui fait que le produit est à base de rose mais reste très subtil et on n’a pas l’impression d’être tombée dans le flacon d’essence de rose.

montage rose 31

Mes deux énormes coups de cœur sont le savon et le gel douche. J’ai pu voir que dans certains hotels Fairmont, il y avait la possibilité d’acheter les produits en full size mais pas à Monaco, du coup j’ai fait ma pick pocket et je suis repartie avec les savons (tuerie!!!!) et des mini flacons de gels douche et lotion pour le corps (de toute façon, je ne pouvais pas avoir de flacons de plus de 100ml, n’ayant pas de bagages en soute).

Vous allez me dire « ok mais suis-je obligé d’aller dans un Fairmont pour trouver cette merveille? » Non bien sur. Il y a plusieurs boutiques (New-York, Londres mais aussi Paris + corners chez Colette – à Paris donc également) et il y a une e-boutique sur le site de la marque.

Pour ma part, j’ai déjà noté l’adresse de la boutique new yorkaise et je pense que ça va être la totale razzia.

Et vous, vous connaissiez Le Labo?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Miss beauty

Le baume universel Vegebom, un baume pour tous les bobos.

Je suis une fille super maladroite (genre je tombe comme ça, même...
Read More

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.