Mon crash test du dissolvant Mains & Pieds de Bourjois : c’est presque ça!

Attention, ames sensibles s’abstenir!

Plus sérieusement, quand j’ai entendu parlé du nouveau bain dissolvant de Bourjois, Mains & Pieds, j’ai foncé dans mon Monoprix (eh oui, encore lui) pour en acheter un et le tester illico presto.

2014-04-06 13.53.04

Bon pour les mains, rien de nouveau, le traditionnel trou en mousse imbibé de dissolvant parfum fruits rouges et vanille top top, juste un petit peu gras mais des ongles nickel en quelques petits tours de doigt dans la mousse. La nouveauté, c’est que dans le bouchon, il y a une éponge pied pour les vernis posés sur les ongles de pied (qui n’a pas essayé de mettre son gros orteil dans le bain dissolvant par grosse flemme ?) pour dissoudre le vernis en deux coups de cuillère à pot.

Et alors ça donne quoi? Alors déjà, très important, il faut retourner le flacon pour humidifier l’éponge, sinon ça ne marche pas des masses des masses. J’ai fait deux tests, un sur vernis clair, l’autre sur deux couches de vernis bordeaux. Sur la couleur claire, impeccable, deux trois petits passages et tout va bien. Et là arrive le bordeaux. Attention les yeux (je l’ai mis en petit sur la photo, je déteste les photos de pieds).

montage bourjois bain dissolvant 2

Aie aie, ça en met partout cette histoire! Certes ça enlève le vernis rapidement mais ça tartine la couleur sur la peau. J’ai du utiliser un mouchoir en plus pour essuyer mon pouce et l’éponge et le ré-imbiber pour tout faire partir.

Le résultat est donc un peu mitigé sur couleurs foncées. En résumé, pour les couleurs claires, c’est une bonne alternative. Pour les couleurs foncées, mieux vaut un dissolvant classique, l’opération sera plus rapide.

Son prix : 9,50 euros sur le site e-commerce de Bourjois.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
,
Written By
More from Miss beauty

Découvert à Londres : the Fab Pore de Soap and Glory, un peeling rétro, joli et efficace

Bonsoir tout le monde, ça fait un petit bout de temps que...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.