« Maigrir sain sans faire de régime » d’Hélène LEMAIRE où comment perdre du poids sans frustration

Bye bye le petit bidon

Mais les régimes et moi ça ne fait jamais bon ménage, je les démarre pendant une ou deux semaines et je craque car trop frustrée de ne pas manger ce que je veux quand je veux. Et souvent, c’est pire qu’avant mon envie de régime. Et puis j’ai reçu un petit mail pour me proposer de découvrir un livre proposé par les éditions Prat écrit par Hélène Lemaire, une diététicienne nutritionniste, « Maigrir sain sans faire de régime ».

Capture d’écran 2014-05-08 à 16.00.50

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela m’a conforté dans l’idée que les régimes, ce n’est pas la bonne solution. L’idée du livre est de nous ouvrir les yeux sur les idées que l’on peut se faire des régimes et de tous les lieux communs sur la perte de poids. En effet, la peur de la frustration peut gêner celles et ceux qui voudraient perdre du poids, mais sans que l’assiette ne se résume à une préparation insipide. Et la frustration, moi je n’aime pas 🙂 La première partie du livre annonce la couleur : il faut « tordre le cou » aux idées reçues.

Capture d’écran 2014-05-08 à 16.05.08

En bref, tu veux manger du chocolat, mange du chocolat (toute proportion gardée bien sur), tu veux un bébé et tu te dis qu’il faut perdre un max avant de tomber enceinte, fausse bonne idée…

L’idée ici n’est pas de suivre ton poids au jour le jour avec une balance mais de partir avec un vêtement un peu petit et de l’essayer de temps en temps pour voir les résultats sans pression. Le livre t’apprend aussi à écouter ta faim et à dissocier envie de faim.

En résumé, ce livre est un bon guide de bonne pratique pour ré-apprendre à manger et je commence déjà à voir les résultats. J’écoute plus ma faim sans contrôler tout ce que je mange et je me sens moins serrée dans mes vêtements. C’est tout à fait ce qu’il me fallait, un chemin tracé sans être imposé.

Maigrir sain sans faire de régime d’Hélène Lemaire, environ 17 euros.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By
More from Miss beauty Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.