J’ai testé un atelier cosmétique Aroma Zone et j’ai adoré!

J’étais bien loin d’être une experte en la matière!

J’avais fait il y a bien longtemps une crème pour le corps mais j’avoue que depuis, j’avais mis de côté la fabrication home made de mes produits de beauté, par fainéantise et par peur de mal préparer le profit et de faire réagir ma peau.

Aroma Zone, spécialiste de l’aromathérapie et des cosmétiques naturelles, propose au dessus de sa boutique parisienne un Spa et un espace où sont proposés des ateliers pour apprendre ou se perfectionner dans la fabrication de produits cosmétiques ou de produits pour la maison (produits, bougies…).

Il y a quatre formules d’ateliers : les ateliers « L’essentiel » d’une heure pour acquérir une technique de fabrication en fabriquant une recette (19 euros), « le programme beauté » de 3 heures pour réaliser un programme beauté autour d’une thématique et fabriquer 3 produits (49 euros), « les clés de la formulation » pour apprendre à formuler et créer ses propres cosmétiques en 3 heures (49 euros) et enfin « la formulation approfondie » de 4 heures pour plonger dans la formulation et repartir avec sa création (65 euros).

montage aroma zone

J’ai pour ma part suivi un atelier « programme beauté » dont le thème était « soin visage zéro défaut ». Alors vous allez me dire 3 heures, ça semble long? Eh bien pas du tout, on ne voit pas le temps passer. Nous étions un petit groupe de dix autour d’une table avec les recettes et les ingrédients face à nous. Une petite décharge à signer, un document transmis pour alerter des risques liés aux huiles essentielles (allergies, ingestion, liés à la grossesse…) et une petite explication de notre conseillère sur l’organisation de la matinée et nous voilà parties pour la fabrication de nos trois ingrédients.

montage aroma zone 2

Au menu du jour : une BB crème objectif zéro défaut, un contour des yeux Soft Focus et une Eau Active « Re-fine-pore ». Pas d’huiles essentielles pour nous aujourd’hui mais des émollients, des émulsifiants, des conservateurs, des fragrances, de l’acide Salicylique et j’en oublie plein d’autres.

La BB crème est le premier produit à fabriquer et le plus compliqué des trois. Des ingrédients à mélanger, des préparations à faire chauffer et plusieurs minutes à agiter vigoureusement le préparation (en se demandant si elle va bien prendre). Et au final, on obtient une crème onctueuse pour lisser la peau, floutter les imperfections et illuminer le teint. Elle a une durée de conservation de 3 mois.

montage aroma zone 3

Viennent ensuite deux recettes plus simples : le contour des yeux, une base comblante à appliquer après le soin de jour qui se conserve 6 mois et une eau active pour nettoyer la peau, resserrer les pores et éliminer les peaux mortes, qui se conserve 3 mois. Il ne me reste maintenant qu’à tester ces produits pour me faire un avis définitif sur les recettes proposées.

On y prend très vite gout et même en étant débutant, on arrive à faire des trucs sympas sans peiner à aucun moment. On repart avec ses petits produits dans de jolis flacons et avec nos étiquettes et si le coeur nous en dit on peut faire un tour dans la boutique où vous retrouvez des livres guides, des produits et même des kits pour vous orienter pour vos recettes.

Je ne dis pas que mon rapport aux cosmétiques va changer et que je n’achèterai plus rien mais j’ai été impressionnée par la multitude de produits que l’on peut faire et la facilité avec une recette de faire des produits même en tant que débutante.

Ces ateliers peuvent être l’occasion de passer un moment sympa entre copines ou avec sa soeur ou sa maman et peuvent faire l’objet de bon cadeaux, parfait à l’approche de Noël.

La boutique Aroma Zone se trouve au 25 rue de l’école de médecine à Paris.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,
Written By
More from Miss beauty

Ma découverte Bath & Body Works, 2 : la collection Japanese Cherry Blossom

Il faut absolument que je vous parle de ma collection préférée A...
Read More

2 Comments

    • @Lakila : Le contour des yeux fait bien son boulot pour combler. Après petit hic, il est très compact et a tendance à s’effriter au cours de la journée. Tout dépend donc de ce que tu attends d’un contour des yeux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.