Le Lumie Clear : la luminothérapie pour lutter contre mon acné

Que la lumière vienne à moi!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit truc qui fait de jolies lumières et qui pourrait enfin être la solution à mes charmants problèmes d’acné ( à 28 ans il serait temps). Il s’agit du Lumie Clear, un dispositif médical qui utilise la luminothérapie grâce à des leds rouges et bleues pour calmer l’inflammation de la peau et tuer la bactérie de l’acné.

montage lumie clear

Comment fonctionne la bête?

Le Lumie Clear s’utilise sur toute partie du corps, en utilisant le support ou en détachant la tête pour un traitement près du corps. La marque nous promet qu’en quatre semaines, les résultats sont observables. Le temps de traitement par jour varie de ce que vous faites avec le Lumie Clear.

Capture d’écran 2015-02-01 à 12.53.11

En contact direct avec la peau,c’est 15 minutes par jour, à 10 cm, 30 minutes par jour et plus vous roulez, plus vous ajoutez du temps de traitement. Il est aussi très  important si vous utilisez l’appareil à un niveau où vos yeux sont exposés de bien mettre les lunettes qui vous sont donnés avec.

Capture d’écran 2015-02-01 à 12.59.18

J’ai donc essayé de tester cet appareil pendant 4 semaines. Je dis bien essayer car j’ai dû m’y prendre à plusieurs fois pour réussir à être bien régulière et rester sagement à attendre pendant que le produit fait effet. La première fois, je voulais faire le visage de façon globale, il fallait donc attendre 30 minutes par jour. J’ai réussi à le faire une semaine. Rester là à attendre pendant 30 minutes avec mes lunettes de séance d’UV, impossible avec les horaires de travail et les 1000 choses à faire en rentrant.

Capture d’écran 2015-02-01 à 13.51.15

J’ai donc changé de tactique pour me concentrer sur la zone de mon visage la plus touchée, à savoir mon menton. En contact direct, j’étais là à 15 minutes par jour. J’ai tenu un peu plus de 3 semaines.

Et qu’en dit ma peau? Les boutons sont toujours là mais moins visibles et sont moins rouges. Ma peau est moins granuleuse. Je n’ai pas utilisé de crème en complément pour traiter mon acné, on peut donc penser que la luminothérapie à fait son job.

Alors très honnêtement, il faut vraiment y passer du temps et être patient, ne pensez pas que en quelques jours, les résultats seront spectaculaires. C’est un alternatif aux crèmes et surtout conseillé pour les acnés légers à modérées.

Son prix : 200 euros tout de même.

Le Lumie Clear est un dispositif médical, il vous est donc fortement conseillé de consulter un médecin ou dermatologue avant de commencer à utiliser ce produit surtout si vous êtes sensible à la lumière (photosensibilité) ou si vous prenez des médicaments contre l’acné, sous prescription médicale.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,
Written By
More from Miss beauty

Shampooing éclat au guarana – Bruns expressifs : une jolie découverte dans ma salle de bain

Depuis les vacances je ne le suis plus vraiment... ... Mais avant...
Read More

1 Comment

  • Coucou!

    Contre l’acné j’ai aussi découvert un super produit, Curaspot, ça marche vraiment bien. Bon par contre ça salit la serviette, je me suis fait avoir, il en faut une dédiée toute moche! 😉

    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.