Sos ongles abimés : Le Couvent des Minimes et Essie viennent à mon secours

Opération sauvetage de mes ongles abimés!

P1020694

J’ai eu quelques petites mésaventures il y a une dizaine de jours avec mes ongles : ils se sont complètement striés et le dessus des ongles s’effritait et rendait mes ongles très irréguliers et surtout très abimés. Je vous montre? Ames sensibles amies des ongles, tournez les yeux 😉

ongles tout cassé

J’ai donc pris très rapidement le chemin du Marionnaud proche de mon travail pour chercher le ou les soins qui allaient réparer mes ongles et leur permettre de retrouver un aspect lisse et sain. Et après de précieux conseils, mon choix s’est porté sur deux produits e chez Essie et Le Couvent des Minimes : Le soin fortifiant ongles et cuticules Baume du jardinier pour Le Couvent des Minimes et le soin Fill The Gap d’Essie.

article essie couvent

Tous les soirs pendant une semaine, j’ai consciencieusement appliqué le soin du Couvent des Minimes sur mes ongles. Le flacon est tout petit mais une petite quantité suffit sur chaque ongle.

article couvent

La texture est un peu pâteuse mais pénètre très rapidement et ne laisse pas la peau ni collante ni grasse. Il contient du beurre de karité pour nourrir et réparer, de l’huile d’abricot pour adoucir et de l’huile de Myrrhe pour fortifier. Mes ongles ont vite repris un aspect plus sain et plus forts. Voici une petite photo à J+7 :

ongles J+7

Et pour donner un aspect plus lisse, après les 7 jours de soins du Couvent, j’ai posé le soin Fill The Gap d’Essie, un soin combleur pour lisser l’ongle et camoufler les imperfections. Au menu : Du nutra-keratin et de l’extrait de bambou.

montage essie J+ 7

Le produit est légèrement blanc mais une fois posé sur les ongles, il satine l’ongle sans que le blanc du soin ne soit opaque et ne donne un aspect vernis blanc. Il comble bien les stries de mes ongles et même sans appliquer un vernis par dessus, mes ongles sont soignés et beaux, on ne voit pas du tout qu’ils sont abimés ou striés. Ce soin peut être utilisé comme base ou seul.

Les soins Le couvent des Minimes et Essie sont vendus 12,90 euros chacun sur le site commerçant de Marionnaud.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Miss beauty

Avec l’arrivée du printemps, adoptez la fraich’attitude

--> Moi j’adore le retour des beaux jours : les tenues sont plus...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.