Les gants SPA adoucissants de Sephora, top ou flop?

Ils me tentaient depuis plusieurs mois

et je les ai vu en soldes sur le site de Sephora, j’ai donc craqué pour ces gants SPA adoucissants tout roses. Enduits d’un gel à base d’huile de pépins de raisin, d’huile de jojoba, d’huile d’olive et de vitamine E, ces gants sont censés apaiser les mains fragiles, desséchées ou abîmées.

montage spa gloves 1

Me voilà donc partie pour le test de ces gants. 

Ils sont tout doux au toucher, tout rose girly, je suis fan de notre première rencontre. Et là, ça se complique un peu : ils sont hyper collés, il faut plusieurs minutes pour réussir à mettre la main dans le gant. J’ai du m’y reprendre à deux fois, après avoir essayer de mettre la main en une seule fois, j’ai décollé chaque doigt pour réussi à y mettre ma main. Et toc, une main :

montage spa gloves 2

Et forcément, la deuxième a été plus compliquée à mettre car la première était prise dans le gant. J’ai donc fait appel à mon joker pour réussir à mettre la deuxième main. Et sou, les deux mains :

montage spa gloves 3

Oui, j’avoue qu’il était trop tentant de m’amuser un peu avec ces patounettes toutes douces et mon appareil photo.

J’ai lu sur certains blogs ou avis que certaines les ont gardés toute une nuit. Impossible pour moi, les gants sont trop épais et trop chauds. Je les garde donc environ une heure deux fois par semaine.

Et le résultat alors? Quand on retire les gants, la peau des mains est plus souples sans être grasse, il ne reste pas de dépôt sur les mains après les avoir utilisé. Cependant, les mains ne sont pas très hydratées et on ne peut pas se passer de mettre une bonne crème pour terminer le soin des mains.

C’est du coup un peu dommage, surtout au vu du prix de ces gants (29 euros en prix plein).

C’est donc un petit flop pour ces gants, compliqués à mettre et insuffisamment efficace pour les mains très sèches ou abimées. Le côté ludique les sauve un peu tout de même.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,
Written By
More from Miss beauty

Calendrier de l’avent The Body Shop : jours 3 à 8, de la gourmandise et des paillettes

On continue la découverte du calendrier de l'avent de The Body Shop,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.