L’autobronzant : une solution miracle??

Bonjour à tous et à toutes,

Ça y est, mes partiels sont finis. Je vais enfin pouvoir m’adonner à ma deuxième passion en totalité : la beauté et le bien-être.

Aujourd’hui, je souhaiterais parler avec vous d’un sujet qui me tracasse : les autobronzants. Je connais pas mal de filles qui en utilise et sur qui cela fait un effet du tonnerre. Mais sur moi, catastrophe : impossible de passer à côté de la série de trace de doigts qui indiquent où je suis passée ou pas passée.

Dernièrement, j’ai essayé le Touch of Bronze de Clinique, une crème autobronzante. Hop; très facile d’application, ça rentre bien dans la peau, super, mais le lendemain, rien n’y fait : l’autobronzant a bien agit, on voit des endroit où ma peau semble plus bronzée mais moi j’ai plutôt l’air d’un zébre qu’autre chose.

Bon, je me dis « peut être que c’est le format crème qui ne convient pas ». Je passe donc aux lingettes Nivea corps et visage sun touch. Résultat : pareil. Certes, on ne voit pas mes doigts mais on voit les traces de lingettes!

Allez, on ne se décourage pas, on passe au spray : l’oréal Sublime bronze, à nous deux!! bon c’est un peu mieux, il faut dire comme c’est sur le visage, j’y suis allée super mollo pour éviter le carnage et ne pas pouvoir sortir sans un super fond de teint pendant 3 jours.

Indépendamment de mon incompétence, ces trois produits sont très efficaces et donnent bien une peau plus bronzée. Mais voilà, moi j’hésite à recommencer l’expérience.

Et vous, avez-vous des petits bons plans pour appliquer un autobronzant de façon uniforme et efficace?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
,
Written By
More from Miss beauty

Mes vernis chouchous de l’été – 1 : Brook Street de Nails Inc

L'été est toujours l'occasion de mettre des couleurs de vernis un peu...
Read More

1 Comment

  • Bonjour Gladys,
    Alors moi je t’avoue que j’utilise de l’autobronzant tout au long de l’année, alors on peut dire que je suis une connaisseuse !En termes de textures, il n’y a pas photo c’est le lait que je préfère (enfin la crème). Par contre, il ne faut pas la prendre trop forte (d’ailleurs il faut qu’elle soit claire) et le tout c’est de bien étaler. Passer sous les bras, au niveau des coudes…
    Et surtout, ne pas hésiter de temps en temps à décrasser ta peau en faisant des gommages sous la douche. Comme ça tu repars sur une base propre. Sinon effectivement, au bout d’un moment la crème s’amoncèle toujours au même endroit et cela donne un aspect orangé sur certaines zones.
    Enfin, bien se laver l’intérieur des mains après application, en essayant de ne pas trop frotter l’extérieur sinon tu auras une démarcation au niveau du poignet (les mains étant une partie du corps que l’on lave plusieurs fois par jour)…. Et le tour est joué !

    En espérant t’avoir éclairée…

    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.