Oui je sais, gros titre recherché aujourd’hui
mais bon, au moins vous savez tout de suite de quoi l’article va traiter 😉 . Au début de l’été, j’ai plongé dans la tentation et j’ai acheté la brume Hydrabio de Bioderma chez mon pharmacien préféré. J’avais lu plein d’articles sur ce produit révolutionnaire et bien sur je voulais me faire mon idée.
La révolution en question? Une brume d’eau protectrice contre les méchants UV. Un produit pratique qui hydrate la peau en un coup de spray et qui protège en même temps grace à son SPF30.
En gros, c’est un brumisateur solaire. Le petit plus c’est qu’il n’y a pas à l’étaler, on vaporise sur le visage, coup, main…, on laisse sécher, on n’a même pas besoin de refaire son make up et on est protégé et hydraté.
Bon, sur le papier c’est donc super alléchant, mais la question c’est : et en vrai qu’est-ce que ça donne?
Me voilà donc, pendant cet été, avec ce petit flacon dans mon sac, prête à dégainer en cas de pause prolongée au soleil. Et avec le beau soleil que l’on a eu, je n’ai pas eu à attendre très longtemps.
Comme indiqué sur le flacon, je secoue fort et je m’apprête à en prendre plein les mirettes et puis là ça fait un peu pschitt. J’ai l’habitude des brumisateurs d’eau qui sont assez puissants mais là c’est très très léger. Je sens les gouttelettes sur ma peau mais je m’attendais à quelque chose de plus fort et rafraichissant. J’ai donc un peu la sensation d’en mettre des tonnes pour bien avoir de l’eau partout sur mon visage.
J’attends quelques instants et effectivement ça sèche très vite et mon maquillage ne bouge pas.
Je ne mettais pas d’autres protections solaires et je n’ai rien à redire sur cet aspect. Ma peau ne tiraillait pas et pas de coups de soleil à constater non plus.
Petit hic cependant pour moi qui joue tout le temps avec mes lèvres : le goût du brumisateur. Vous allez peut être trouver ça bête mais forcément quand vous utilisez le brumisateur, une partie va sur vos lèvres. Sauf que si vous passez votre langue sur vos lèvres après l’application, eh bien vous avez un goût pas tip top dans la bouche (forcément ce n’est pas que de l’eau ici mais bien un produit solaire). Du coup, pour les fois d’après, je « rentrerais » mes lèvres lors de l’application et zou, c’était réglé.
Au final, ce produit est vraiment une petite révolution à avoir avec soi pendant l’été, il faut juste bien penser à protéger ses lèvres après application ou à les essuyer.
Bonne semaine à toutes.

