Ma nouvelle façon de boire le thé avec ma T.O By Lipton!

Pour mon anniversaire, j’ai été gâtée 🙂

Mes parents m’ont en effet offert la toute nouvelle machine à thé pensée par Lipton en collaboration avec Brita et Bodum, la T.O By Lipton. Je me suis mise au thé assez récemment. Jusqu’à l’année dernière je ne tournais qu’au chocolat chaud. Je n’aimais pas le gout de l’eau chaude et je déteste le café. Mais en changeant de travail, je me suis dit : Allez Gladys, grandis un peu et mets toi au café. Donc je m’y mets doucement avec des thés très aromatisés et peu infusés.

P1040429

Chez mes parents, il y a la Spécial T de Nestlé et il y avait bien deux-trois thés que j’aimais bien et pour lesquels je pouvais choisir une infusion légère. et puis j’ai vu arriver sur les réseaux de l’ami internet chez les copines blogueuses notamment cette nouvelle machine Krups qui propose un choix de 33 thés et infusions avec un réglage sur l’infusion et surtout une infusion du thé « libre » comme pour du thé en vrac. J’ ai donc très fortement suggérer l’idée de cadeau à mes parents et me voilà donc l’heureuse propriétaire de cette jolie machine.

montage TO By Lipton

Les trois secrets de l’infusion parfaite pour Lipton sont les suivants : une température d’infusion adaptée (température plus faible pour un thé vert que pour un thé noir par exemple), une durée d’infusion adaptée (de 1’15 à 1’45) et un brassage des feuilles grâce à la technologie Air Movement Infusion™. En image cela donne donc ça :

montage TO By Lipton 2

Et si vous voulez voir une petite vidéo, j’en avait posté une petite par ici. Joli non?

L’utilisation est très simple. On place une dosette dans le réceptacle prévu, la machine la perce pour libérer le thé, on a ensuite droit à un joli ballet pendant un peu plus d’une minute et la machine verse le thé et se rince pour ne rien laisser dans la bulle. Il ne reste plus ensuite qu’à jeter la disette et nettoyer le support.

Lors de votre première commande de thé, Lipton vous offre deux jolis verres Bodum brevetés, avec un système de double verre qui vous permet de pouvoir tenir le verre sans vous bruler tout en conservant un thé chaud assez longtemps. J’ai fait le plein de thé et d’infusion (il faut commander 8 boites minimum) et je prends plaisir à chaque fois lorsque j’en teste un nouveau.

montage TO By Lipton 3

En infusion, ma petite préférée est pour l’instant Baiser des iles, un mélange d’agrumes et d’hibiscus parfait emmitouflée dans un plaid devant la télé. Pour le thé, j’aime beaucoup Sortilège de Fraise, un thé noir aromatisée avec un peu de fraise que je trouve très gourmand pour le gouter.

Je suis ravie de cette machine, elle s’adapte vraiment à mes gouts et le choix est assez important pour varier les plaisirs.

Vous avez le choix entre cinq niveaux d’infusion et deux tailles de tasses (20 ou 25 cl). La machine est équipée d’une cartouche filtrante Brita pour une meilleure qualité de l’eau.

La machine + 40 doses + les deux verres est vendue 179 euros. Elle existe en 4 coloris et est vendue sur le site de la marque ou au BHV Le Marais.

Et vous, comment buvez vous votre thé? Ce genre de machine pourrait vous tenter?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By
More from Miss beauty

Le gel contour des yeux « les sens des fleurs », un gel tout doux et tout bio!

Depuis que j'ai commencé mon boulot en CDI, je suis fatiguée relativement...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.