Hairfax Active, mon programme de soins pour cuir chevelu gras

A bas le cuir chevelu gras

J’avoue tout : j’ai le cheveu qui regraisse plus vite que son ombre. Le cheveu gras, j’ai l’impression que c’est un peu tabou dans les publicités. On voit toujours des campagnes de pubs pour les cheveux fragiles, cassants, secs, colorés qui ont besoin de vitalité, bouclés… bref tout ce que tu veux mais quand il s’agit de parler de cuir chevelu gras, eh bien c’est beaucoup plus discret. Les produits ont des couleurs plus neutres (souvent vert clair d’ailleurs), les gammes sont moins complètes, bref, à croire qu’il faudrait se cacher.

Eh bien non, moi j’en parle! 😉 Et aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque et d’un protocole de soin spécialement pensé pour le cuir chevelu gras. La marque, c’est Hairfax. Hairfax est une marque d’experts du cheveux et plus précisément de la perte de cheveux et du traitement du cuir chevelu.

Hairfax active packa

Des instituts proposent un bilan capillaire et une orientation vers différents types de soins : des soins en institut ou des soins à la maison. Pour ma part, la marque m’a donc envoyé des soins à la maison avec ce protocole de trois soins, la gamme Balance Regul avec un sérum, un soin avant et une lotion.

hairfax active montage

Ce protocole est à suivre pendant 2 mois minimum pour pouvoir constater les pleins effets des soins proposés.

On commence avec le sérum. Il a pour mission de rééquilibrer le cuir chevelu, éliminer les toxines et assainir le cuir chevelu. Il est particulièrement conseillé pour les irritations du cuir chevelu. Il faut l’appliquer une quinzaine de minutes avant le soin lavant. 2 à 3 pipettes sur le cuir chevelu, il faut masser légèrement puis laisser agir 15 à 20 minutes. L’odeur du sérum me fait penser à mon pshitt d’huiles essentielles, ce n’est pas désagréable du tout mais je suis contente que l’odeur ne reste pas après le lavage des cheveux. J’ai toujours un peu de mal avec les produits un peu huileux sur mes cheveux mais tout part pendant le lavage des cheveux, ce n’est donc pas gênant du tout. Le sérum est à utiliser 1 à 3 fois par semaine.

On passe ensuite au soin lavant. Il va réguler la production de sébum, nettoyer en profondeur et réguler l’écosystème cutané. Il faut bien le répartir en massant doucement et rincer. Il peut s’utiliser tous les jours ou plusieurs fois par semaine. Pour ma part, c’est 3 fois par semaine. Le soin est très liquide mais il est agréable à utiliser et ne fait pas trop « clinique ». Le moment reste agréable, le soin mousse un peu et se rince facilement.

Et pour finir, on passe à la lotion.  Elle va réguler la production de sébum, équilibrer le cuir chevelu et assainir le cuir chevelu sans l’agresser. Il s’applique sur le cuir chevelu et se masse légèrement. Il n’est pas nécessaire de le rincer. Il ne graisse pas les cheveux et c’est vraiment super important. Je l’utilise 2 à 3 fois par semaine et j’apprécie de l’utiliser.

Hairfax active ppale

Cela fait un peu plus de deux mois que j’utilise ce protocole Hairfax et je peux constater une vraie amélioration sur mon cuir chevelu. Il gratte beaucoup moins et graisse moins vite. Je suis moins obsédée par mon futur shampooing et je détache plus mes cheveux, étant plus sur de leur côté « sain ».

Bref, si vous avez le cuir chevelu gras, je vous conseille vraiment ce protocole. Vous pourrez le trouver au prix de 99 euros (oui un peu ouch mais il y a trois produits pour au moins 2 mois) sur le site Hairfax.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
,
Written By
More from Miss beauty

Body Activ de Liérac

  2008 sera une année de performance pour Liérac ou ne sera...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.