Co Lab et Philip Kingsley : Battle de shampooings secs

Double test de shampooings secs

Je suis assez fidèle à mes shampooings secs Batiste mais lors de ma dernière commande sur le site Feel Unique, je suis allée faire un tour parmi leur catégorie shampooings secs et j’ai vu plein de marques que je ne connaissais pas vraiment et qui m’ont donné envie de les découvrir. Après y avoir passé un certain temps, j’ai orienté mon choix (de façon totalement arbitraire) sur un shampooing sec Co Lab et un format de poche Philip Kingsley. C’est donc parti pour la découverte.

Co Lab Philip Kingsley

Commençons par le shampooing sec Co Lab Sheer + Invisible London. Il s’agit d’une collaboration avec la blogueuse et mannequin Ruth Crilly, que, je dois bien l’avouer, je ne connaissais absolument pas avant d’acheter le shampoing. Je ne suis pas particulièrement sensible aux collaborations, sauf cas rare, ce n’est donc pas ce qui m’a attiré pour tester ce produit. Je suis plus sensible au design du flacon et j’ai trouvé celui-ci très sympa. Associé à de bons avis sur le net, il s’est donc retrouvé dans mon panier.

Et en pratique, qu’est-ce que ça donne? J’aime le fait qu’il ne blanchisse pas les cheveux, son odeur est super agréable (bergamote, musk et magnolia), elle reste un peu pendant la journée ce qui est plutôt sympa. Mes cheveux retrouvent un peu de fraicheur pour tenir avant le shampoing normal du soir, c’est une très bonne alternative à mon Batiste Brit, je garde 🙂 Son prix : 4,90 euros.

Co Lab Philip Kingsley 2

Concernant maintenant le shampooing One More Day de Philip Kingsley, je l’ai choisi en format de poche, d’abord pour le côté pratique à emmener quand je vais au sport et ensuite pour le prix plus « abordable » (8,50 euros – le full size étant à 19,90 euros, un peu cher à mon avis pour un shampoing sec). Je le glisse dans mon sac de sport et l’utilise le midi où je vais au sport, histoire de ne pas passer tout l’après midi avec mes cheveux pas top clean d’après sport. A la différence du Co Lab, il laisse un film blanc sur les cheveux.

Son odeur est plus poudrée mais agréable – un chouille peut être trop forte –  et il remplit plutôt bien son job. Mes cheveux font « plus propres » pour les quelques heures qui me séparent du prochain lavage. Ne lui ayant pas trouvé de petit plus par rapport au Batiste ou au Co Lab, je ne pense pas le racheter au vu de son prix, il n’apporte rien de plus qui justifie de mettre un peu plus cher.

Au final donc, deux bons alternatifs à mon traditionnel Batiste avec un point en plus pour le Co Lab.

Très bon week end de Pâques à toutes 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By
More from Miss beauty

L’huile démaquillante Musaclean de Kadalys, un soin 3 en 1

C'est le retour de la banane jaune sur le blog, Oui, oui...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.