Beyoncé a-t-elle été blanchie par l’Oréal?

Je suis une grande fan des pubs l’Oréal avec leur si mythique phrase : parce que je le vaux bien! Mais en ce moment, chez l’Oréal, c’est la tempête. Et cette tempête a pour origine leur dernière pub Feria avec la sublime Beyoncé Knowles.

La célèbre marque est en effet accusée d’avoir blanchi la peau de la chanteuse pour les besoins de sa nouvelle pub concernant la coloration feria.

Voici pour vous l’image controversée :

Certes, elle apparait un petit peu palichonne. Juste pour comparer, voici une image d’elle « au naturel » :

La firme dément et affirme que “leur relation avec Madame Knowles leur est très chère. Il est catégoriquement faux que L’Oréal Paris ait altéré le teint de la peau ou les traits de Madame Knowles pour la campagne publicitaire Feria

La question reste donc en suspens. Cependant je me pose une petite question : pourquoi blanchir la peau de Beyoncé alors que par le passé la belle a déjà fait partie de pub pour l’oréal sans qu’il ne soit jamais question de couleur de peau.

Et vous, qu’en pensez-vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,
Written By
More from Miss beauty

Et le trio gagnant du palmarès des cosmétiques Bio de Greenzer est…

Il y a presque deux mois, greenzer m'a contactée, ainsi que trois...
Read More

1 Comment

  • Bonjour !

    Oui, en effet, j’avais entendu parler de cette histoire, et je me dis que L’Oréal doit un peu souffrir de ces polémiques, avec Pénelope Cruz l’été dernier et ses faux cils, et cet année Beyoncé et sa carnation. Mais à y regarder de plus près, je suis assez d’accord avec les polémiqueurs, elle a l’air bien palotte sur la photo. Pourquoi ? Je n’en sais rien. Mais en tout cas, je crois me souvenir que plusieurs stars « noires » avaient déjà avoués que les agences retouchaient les images, pour les faire paraitre plus blanches (Noémie Lenoir, entre autres).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.