Cien Sun : une gamme complète de solaires à petit prix

Thème de ce dimanche : les produits solaires

Et en ce début juillet, c’est plus que d’actualité. Produits solaires donc, mais produits solaires accessibles pour toutes les bourses. Je dois être honnête avec vous, j’ai longtemps eu des a priori sur les marques de distributeurs de grande distribution pour ce qui est de cosmétiques. Et plus particulièrement les produits d’enseigne de hard discount. La gamme Cien de Lidl faisait notamment partie de ces a priori.

Et puis, il y a quelques semaines, la marque m’a proposé de tester leur gamme solaire, Cien Sun. Par curiosité, j’ai accepté de recevoir quelques produits à tester, me disant que pour les solaires, on ne pouvait pas trop rigoler.

Et quelques jours après, je reçois donc cette jolie boite avec six produits de la gamme :

montage cien sun 1

Premier constat : les packagings sont dans l’ensemble très sympas (top pour les soins visage et enfants, moins fan du spray solaire et du lait après soleil). Et surtout, la gamme semble très complète.

Je commence donc ma découverte de cette gamme de solaires :

Côté solaires pour le visage, la marque propose tout d’abord une crème solaire spéciale anti-âge en SPF 25 qui possède une formule enrichie en vitamine E pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau tout en protégeant contre les rayons du soleil (2,99 euros les 75 ml). Vous trouvez ensuite une crème spéciale sportifs en SPF 30 avec un filtre résistant à la transpiration et un format petit bien pratique (2,99 euros les 75 ml).

Côté solaires pour les enfants, les produits Cien Sun sont formulés en protection SPF 50 bien sur, sans parfum et sans colorant, en plusieurs déclinaisons. Une crème solaire (3,99 euros les 100ml), un spray solaire (plutôt puissant comme pshitt – 6,79 euros les 250 ml) ou une brume solaire (ma version préférée car elle fait un petit coup de frais et est ludique avec les enfants – je n’ai pas le prix pour ce format 150 ml).

zoom produits cien sun

Côté SPF 20, la gamme propose un spray solaire et une crème solaire hydratante. Le spray solaire  – qui n’est pas une huile, donc plus liquide et moins collante qu’attendu (4,99 euros les 250 ml) pénètre très vite dans la peau. Il faudra donc ne pas hésiter à pshitter sur la peau car elle ne se tartine pas autant qu’un produit huile.

Côté après soleil, on a un groooos flacon de lait apaisant. Il va apaiser la peau après l’exposition et va l’hydrater. La texture est agréable et pénètre bien dans la peau sans laisser de film sur la peau. Son parfum fruité reste sur la peau mais c’est plutôt gourmand et pas désagréable. Son prix : 2,99 euros les 500 ml.

Vous l’aurez donc compris, dans cette gamme Cien Sun, on trouve presque tout ce qui est nécessaire pour les vacances. Je dis presque car je trouve un peu dommage de n’avoir pour les adultes que des protections allant jusqu’au SPF 30. Pour nos peaux claires, on démarre systématiquement sur du SPF 50 et j’aime bien avoir un parfum pour mes solaires, donc le sans parfum (qui vire souvent au parfum du contenant), c’est un petit moins.

Cela reste tout de même une belle proposition de Lidl avec des produits à des prix très abordables tout en gardant un aspect sympa et pas trop bas de gamme. J’ai utilisé la crème sport la semaine dernière lors d’un tennis au soleil et j’en suis très contente, pas de coups de soleil, une bonne protection et une odeur agréable.

Chapeau donc à l’enseigne.

Très bon dimanche à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Miss beauty

La crème Gommage Tonic Corps Virunga d’Enatae, un plongeon au coeur de l’Afrique

Mesdames, Mesdemoiselles, je vous présente Enatae! Lors d'une visite chez l'esthéticienne de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.