Voyages Lointains, la nouvelle invitation au voyage d’ Héloïse de V

Voyageons un peu avec Héloïse de V,

Durant cette période estivale, la créatrice des parfums Héloïse de V nous invite à découvrir une nouvelle collection de parfums, la collection « Voyages Lointains » avec trois nouveaux parfums.

photo ppale heloise de v

Ces trois parfums sont ici encore empreints de l’héritage familial de la créatrice qui nous invitent à découvrir des personnes importantes de son passé, Balthazar, Héloïse et Michèle. J’ai eu l’occasion de découvrir l’histoire de ces trois personnages au coeur de la Galerie de l’Opéra de Paris et c’est avec plaisir que je vous les présente aujourd’hui.

montage heloise de v ambiance

Une fois n’est pas coutume, commençons par l’homme de cette nouvelle collection Héloïse de V, Balthazar. Balthazar est un des prénoms le plus récurrent dans la famille de Valérie d’André et c’est notamment celui de Balthazar d’André né au XVIIIe siècle défenseur de la République et qui a participé à la première assemblée constituante d’Aix en Provence. Son parfum reflète ce caractère fort avec des notes de bois blond, de tabac blond, de whisky blond mais aussi du vétiver et de l’anis.

J’ai eu l’occasion de le ramener chez moi après la présentation des parfums et cela a fait un joli cadeau pour la fête des papas 😉 Il s’agit du premier parfum masculin de la marque et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en impose! Il est puissant et épicé, plus adapté peut être à l’arrière saison qu’aux mois d’été.

Parlons à présent d’Héloïse. Joueuse de cithare péruvienne tombée sous le charme d’un arrière arrière grand père, elle ramènera en France un livre de cuisine de recettes péruviennes datant de 1845 et toujours présent dans la famille. C’est tout naturellement que l’on retrouve dans ce parfum des roses du Pérou, de la bergamote, du patchouli et quelques notes de cardamome, de poivre, de nos de cachemire et d’ambre. Un parfum oriental et boisé tout en restant très floral.

montage heloise de v flacon

Et voici mon petit préféré : Michèle. Arrière petite fille de la reine de Suède, Michèle fait partie d’une famille d’artistes de Saint Petersbourg. Elle arrive en France en 1917 et amène avec elle sa culture russe et ses parfums. On retrouve ici du safran, de la mandarine, de l’orange, de l’iris, de la violette ou encore du musc banc et du patchouli. J’ai eu un vrai coup de coeur olfactif pour ce parfum floral et généreux.

Les parfums sont proposés dans de jolis coffrets noirs qui vous racontent l’histoire du personnage porteur du nom du parfum et mettent en avant les principales qualités de chacun. Les flacons dorés et noirs sont très chics tout en restant sobres.

Les parfums de la collection Voyages Lointains, by Héloise de la maison Héloïse de V seront disponibles fin Août à la Galerie de l’Opéra de Paris, au Printemps, et sur la boutique en ligne shop.heloisedev.com , à partir de 140€ – 100ml

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
,
Written By
More from Miss beauty

Le jour où j’ai mis du cup cake sur mon visage

Non non je ne suis pas encore folle et je ne me...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.