L’éponge Konjac, produit miracle ou poudre aux yeux?
J’en entends parler depuis des années, j’en avais eu eu une il y a des années dans une glossybox et je n’avais jamais passé le cap de la découverte.
L’éponge Konjac, kezako ? Fabriquée à base de la racine « Amorphophallus Konjac », une racine venue d’Asie qui a des vertus detox et hypocalorique, cette éponge 100% naturelle est naturellement alqualine ce qui permet d’équilibrer l’acidité et le niveau de PH de la peau.
En usage quotidien sur le visage, elle va permettre d’exfolier, purifier, et nettoyer la peau en profondeur ainsi que de stimuler la circulation sanguine et régénérer la peau sans endommager les couches délicates de l’épiderme.
Bon, en gros, elle envoie du rêve cette éponge. Je sors donc mon éponge konjac de la marque Karmameju (que vous pouvez trouver à 10,30 euros sur le site Glossybox) et là, petit surprise.
Elle est hyper rêche et rigide. Et là je me dis que jamais je ne mettrais ça sur ma peau et j’ai du mal à voir le côté adapté aux peaux sensibles. Et là, je lis la notice. Bien sur, il faut mouiller cette éponge dans l’eau tiède pendant 3 à 5 minutes.
Et là, ça va beaucoup mieux : elle devient toute molle et hyper agréable à utiliser. Vous pouvez mettre un produit nettoyant pour le visage dessus mais en diminuant les quantités car cela mousse sur l’éponge.
On masse ensuite son visage (ou son corps même si vous le souhaitez) avec cette éponge qui est très douce au contact de la peau. On fait de petits mouvements circulaires et on rince bien le visage et l’éponge avant de la pendre par sa ficelle pour qu’elle puisse sécher. En usage quotidien, elle peut être utilisée 2 à 3 mois.
Je l’utilise pour ma part soit toute seule, soit avec la mousse Magnifica de Sanoflore et je dois avouer que dans les deux cas, son usage est très agréable et ma peau est douce et propre. Cette éponge a vocation à remplacer les éponges artificielles, gants de toilette ou autres cotons. C’est donc une chouette découverte et elle peut mériter son statut de produit top.
Et vous, utilisez vous une éponge konjac?


Je ne peux plus me passer de cette éponge tant je trouve qu’elle apporte beaucoup à ma peau notamment concernant la douceur. Je trouve qu’elle lisse parfaitement, j’adore.
@Elodie S : On a de vrais peaux de bébé après 🙂