Mon masque du dimanche : Masque Argile Purifiant Pores de Vichy

A chaque fois je me fais avoir,

quand je vais à la pharmacie à côté de mon boulot, je suis tentée par les produits qu’ils mettent insidieusement sur le comptoir, comme ça, l’air de rien. Et une des dernière fois, ma tentation a porté le nom de Vichy. Plus précisément, il s’agit du masque Argile Purifiant Pores de Vichy. Mais dans mon craquage, j’ai quand même été raisonnable, il s’agissait de la version en 2X6g à environ 3 euros, donc deux unidoses de masque, parfait pour se faire une idée ou pour emmener avec soit pour les vacances.

montage-masque-vichy

Avec ma peau à problèmes et mixte, je suis toujours attirée par ce genre de masque purifiant mais j’ai un peu peur de tomber sur des masques asséchant, ce qui m’est malheureusement déjà arrivé.

Mais ici, que nenni. Ce masque est composé de deux argiles minérales purifiées, l’argile de Kaolin et de Bentonite, pour réduire l’excès de sébum et les impuretés présentes sur la peau. Formulé avec l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy et enrichie en Aloé Vera, le masque purifie la peau sans la dessécher. La quantité présente dans l’unidose est parfaite pour le visage, ni trop, ni trop peu.

masque-vichy-ppale-argile

La texture est onctueuse, avec un parfum très léger et ne se pose sur la peau que 3 à 5 minutes. Il sèche en surface mais ne dessèche pas du tout la peau lors du rinçage.

Ma peau avait l’air propre et était toute douce. Pour les effets sur les pores, bien sur il faut attendre plus d’utilisation mais les résultats produits par la marque sont bons ( notamment concernant les pores visibles qui diminuent à hauteur de 83% des femmes qui ont réalisé l’étude).

Bref, j’ai bien fait de craquer, c’est encore une victoire haut la main pour Vichy! Le prix du pot en full size est de 20,70 euros les 75 ml.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,
Written By
More from Miss beauty

L’eau micellaire démaquillante Nuhanciam, une eau douce pour ma peau

Je vous en avais parlé lors de mon article sur la Mysekit,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.