Masque purifiant & régénérant de MyCosmetik, c’est moi qui l’ai fait!

Je ne suis pas une pro du DIY pour les cosmétiques,

Je cherche souvent la facilité et j’achète des produits « tout prêts ». Mais quand la marque MyCosmetik m’a proposé de tester un de leur kit pour fabriquer mon propre masque purifiant à l’argile verte et qu’elle m’a assuré que c’était simple comme bonjour, je me suis laissée tenter.

montage-mycosmetik-masque

MyCosmetik, kezako (citation de la marque) ?

MyCosmetik est une marque dédiée à l’aromathérapie, aux produits naturels (huiles essentielles, végétales, hydrolats…) et aux cosmétiques maison.

Me voilà donc partie pour fabriquer mon propre Masque Purifiant & Régénérant au Rhassoul, Argile Verte et Bois de Rose. Le kit contient une notice très accessible, les ingrédients nécessaires à la préparation, quasiment tous les ustensiles et des conseils pour les points plus « compliqués » comme la façon d’obtenir de l’eau purifiée. (il suffit en fait juste de la faire bouillir, encore fallait-il le savoir 😉 ). J’ai juste du prendre une balance, deux bols et une spatule et j’étais partie.

montage-mycosmetik-masque-2

En quelques minutes, on mélange tous les ingrédients et on obtient ce chouette masque. L’Argile Verte et le Rhassoul va purifier et désincruster la peau, l’hydrolat de lavande va rendre le teint plus éclatant, l’huile d’olive va hydrater et réparer la peau et l’huile essentielle de bois de Rose va avoir une action régénérante et anti-âge.

montage-mycosmetik-masque-3

Attention d’ailleurs à vous si vous n’avez jamais utilisé d’huile essentielle. Il faut bien vous assurer que vous ne faites pas de réaction avant de vous tartiner le visage avec. Pour ma part, d’habitude zéro problème et là ma peau a rougi un peu pendant quelques heures, mais sans gravité au final.

Le masque se conserve trois mois et le pot contient 100 ml, donc de quoi faire pas mal de masques. Le kit est vendu 24,60 euros.

Pour moi l’expérience a été très positive, la recette est très facile à suivre et malgré la peau qui chauffe un peu, ma peau et belle, purifiée sans être agressée. C’est donc une très bonne expérience avec MyCosmetik et ça me donne envie de faire d’autres recettes simples comme celle-là. Pour découvrir MyCosmetik, c’est par ici.

Et vous, vous aimez faire vos cosmétiques vous même?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Miss beauty

crème main l’occitane

L'occitane a sorti depuis peu une nouvelle gamme de produits à base...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.