Le Secret du Poids, l’application qui m’aide à contrôler mes calories

Sus aux calories!

Sur les dix dernières années, j’ai comme qui dirait un peu abusé de la nourriture et mon gout pour les sucreries et autres produits quelque peu gras m’ont fait prendre bien plus de poids que je n’aurais du. Je ne veux pas faire de régime, je sais déjà que je ne le tiendrai pas plus de 10 minutes, j’ai besoin de me sentir libre de manger ce qu’il me fait plaisir tout en essayant de ré-équilibrer mon alimentation. Et il y a quelques semaines, j’ai vu des tweets d’une blogueuse qui parlait de l’application Le Secret du Poids.

montage secret du poids

Il s’agit d’une application toute simple : Cette application aide à calculer les calories consommées dans la journée. Le Secret du Poids te permet de fixer ta dette calorique en partant du principe qu’un kilo à perdre = 7 000 kCal. Le capital calorique max d’une journée est fixée à 1 800 kCal. Si tu manges moins que ces 1 800, tu fais baisser ta dette, si tu manges plus, tu grossis. C’est surement très simpliste et ça ne compte pas le sport mais pour moi qui cherchais à me rendre compte de ma consommation quotidienne, c’est l’application parfaite.

montage secret poids statistiques

Il y a un onglet statistiques qui permet de voir comment évolue la dette et théoriquement le poids perdu. Pour ma part je le fais de manière tranquille, je ne suis pas dans une baisse importante de ma dette mais ça me permet de prendre conscience de ce que je manger et comment améliorer ma consommation quotidienne.

montage secret du poids choix nourriture

Il existe une grande liste d’aliments pour pouvoir compter plus facilement. J’avais essayé weight watchers qui fonctionne un peu sur le même principe mais ce qui m’avais embêté à l’époque, c’est qu’il m’était impossible de visualiser le poids des aliments consommés. Ici, avec le Secret du Poids, il y a des photos et ça c’est top. Tu te rends compte vraiment plus facilement de ce que tu manges, comme je le montre ci-dessus avec les tomates cerises.

montage création ingrédients secret poids

Et si l’aliment n’existe pas, il est toujours possible de le rajouter et de le réutiliser par la suite comme j’ai fait ici avec un Activia Coco.

Au bilan sur les premiers 15 jours, je n’ai « perdu » que 500 grammes mais j’y vais piano et je baisserai surement au fur et à mesure. Je ne suis pas encore prête à rentrer dans une phase « dure » du contrôle de mon alimentation.

Et bonne nouvelle, l’application est gratuite! Il existe aussi un livre pour compléter mais l’application suffit largement pour démarrer.

Est-ce que certaines d’entre vous testent ce genre d’application?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By
More from Miss beauty

Miss Beauty était dans le 20 minutes!!!

Coucou les beauty, ah enfin le week-end!! Il y a quelques jours,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.