A la découverte de Même, la marque qui prend soin des femmes concernées par le cancer

Sujet qui me touche à coeur aujourd’hui,

J’ai l’énorme chance de ne pas avoir au sein de ma famille de femmes touchées par le cancer mais j’ai beaucoup d’amis qui ont dans leur famille ou dans leur entourage des femmes qui doivent ou ont vécu cette épreuve.

Et parmi les choses à affronter pendant ce combat, il y a la difficulté de trouver des produits adaptés aux changements que subit la peau et le besoin de continuer à se sentir bien et échapper un peu au quotidien de la maladie.

Gamme 2

Judith LEVY et Juliette COUTURIER, les fondatrices de la marque Même, ont personnellement vécu ces problématiques, via notamment la maman de Judith et ont décidé de se lancer dans la création d’une marque de produits de beauté entièrement destinée aux femmes concernées par le cancer. Le leitmotiv de la marque : même malade, je m’aime, on m’aime!

3 promesses chez Même : Des rituels spécifiquement développés pour les premières concernées, Des produits efficaces, testés cliniquement par des oncologues et Des ingrédients rigoureusement sélectionnés pour des produits dignes de confiance.

ROUTINE VISAGE CORPS HUILE

Pensée avec des spécialistes (médecins et experts) et avec les principales personnes concernées (des femmes en cours de traitement), la marque propose sept produits selon trois routines :

Une routine cuir chevelu et visage avec une brume pour le cuir chevelu pour prendre soin des cheveux fragilisés par les traitements ou les perruques (16,90 euros) et une crème pour la visage pour lutter contre les problèmes de desséchement de rougeurs et de tiraillements (19,90 euros)

Une routine mains et pieds avec des gants et des chaussons de soins qui vont nourrir et apaiser (9,90 euros) et un soin pour les ongles (14,90 euros)

Une routine corps avec une crème pour le corps qui va hydrater et nourrir la peau (16,90 euros) et une huile lavante pour le corps pour apaiser et désaltérer la peau (16,90 euros).

Au delà de la création de cette marque, les fondatrices ont souhaité aller plus loin dans la lutte contre le cancer. C’est pourquoi 1% du chiffre d’affaire de MÊME sera reversé à des projets et associations afin de financer des initiatives liées au mieux-être des patientes sous traitement anti-cancéreux.

Cette marque est une très belle initiative et si, à travers mon petit blog, je peux véhiculer leur message, j’en suis ravie.

Les produits sont vendus sur le site de la marque memecosmetics.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,
Written By
More from Miss beauty

Le shampooing Color Care de Matrix : la bonne découverte pour mes cheveux colorés

Nous voici entrés dans la matrice, Eh oui, génération Matrix, quand j'ai...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.