Notre week-end relaxant à l’hotel Spa Castel Maintenon

Bienvenue chez Madame de Maintenon,

Il y a deux petites semaines, nous nous sommes offerts trois jours dans la petite ville de Maintenon, à une vingtaine de kilomètres de Chartres, dans l’hôtel Spa Castel Maintenon. au programme du week-end : soins et piscine le vendredi, balade culturelle le samedi et retour tranquille le dimanche. Je vous emmène avec moi pour revivre cette petite pause en Eure et Loire.

montage castel maintenon

Le programme du vendredi donc était totalement réservé à la relaxation : arrivée en milieu d’après midi dans l’hôtel, découverte de la chambre et zoo, au Spa. En tant que résident de l’hôtel, vous avez accès à la partie piscine, sauna, hammam et à la salle de fitness. Nous avons eu la chance d’avoir la piscine chauffée à 37°C rien que pour nous, ce qui n’a ensuite pas été le cas le samedi et le dimanche. Je ne peux donc que vous conseiller de profiter d’une journée hors week-end pour être un peu plus au calme.

montage castel Maintenon 2

Vers 16h, direction le Spa pour un massage du corps en duo avec les produits Sothys. Très à l’écoute, les masseuses vous proposent un massage du corps avec une des huiles Sothys de votre choix. Une heure après, nous étions hyper relax et ravis de cette parenthèse. Et j’ai même craqué pour l’élixir nourrissant corps Sothys qui était avec le parfum de l’huile que j’avais choisi pour mon massage. Nous avons payé 139 euros pour ce massage en duo pour deux grâce au site Balinea qui faisait une réduction (prix avant réduction : 178 euros)

montage castel Maintenon 3

Samedi, direction les visites de Maintenon et de Chartres : La journée a démarré sous un ciel gris mais a fini avec un magnifique ciel bleu et le soleil. Le château de Maintenon, en grande partie rénovée au temps de Madame de Maintenon, dernière femme de Louis XIV, est magnifique avec notamment son jardin conçu par Le Notre. Nous étions hors saison donc sans touristes, le château venait juste d’ouvrir après sa pause hivernale.

montage castel Maintenon 4

Nous avons ensuite pris la voiture pour aller à Chartres et visiter la magnifique cathédrale de la ville et son centre ville très mignon. Puis retour à l’hôtel pour profiter de la salle de fitness où il y a un vélo élliptique, deux vélos, un tapis de course et un rameur.

Le restaurant de l’hôtel est bon, nous avons pu en profiter le vendredi soir : un menu entrée, plat, dessert pour 30 euros avec salade landaise, boeuf bourguignon et tarte au chocolat. Pour le samedi, nous nous y sommes pris trop tard, tout étai complet! Et les restaurants dans le coin, il n’y en a pas des masses…

Le petit déjeuner est un buffet complet mais avec beaucoup de monde le dimanche. Notre séjour nous a couté 200 euros les deux nuits sur Verychic, un prix raisonnable pour un week end au vert. Au final, nous sommes donc très satisfait de notre séjour, à 1h20 de Paris, l’hôtel est top, les prestations bonnes et le dépaysement au rendez vous.

Je vous souhaite une très belle semaine à tous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,
Written By
More from Miss beauty

Le baume à lèvres vintage Andrea Garland, un soin rétro chic

Et si on allait faire un petit tour chez Asos beauté? Je...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.