Ma nouvelle passion : le Bullet Journal

Pas de cosmétiques au menu du jour,

Je vais faire un article un peu différent aujourd’hui, un peu plus personnel. Depuis un mois et demi maintenant, j’ai une nouvelle passion (oui, oui rien que ça), m’occuper de mon bullet journal.

un bullet journal, Kezako? Le bullet journal, ou Bujo de son petit nom, est un système d’organisation simple et personnalisable. Je le définirai pour ma part comme la rencontre du journal intime et de l’agenda. En gros, c’est un journal où tu peux mettre un peu tout ce que tu veux, de ce qui va t’arriver (rendez-vous, anniversaires, projets…) à ce qui t’es arrivé (tracker d’activité, gratitudes…).

L’idée est d’être assez synthétique (d’où le bullet) et de noter tout ce que vous avez envie de noter : votre chanson du mois, les films/livres/séries que vous voulez voir, votre agenda… vous pouvez soit choisir de simplement noter ces choses ou de customiser un peu (ou beaucoup) votre bullet. Et pour ça, Pinterest est ton ami. Des idées de pages mensuelles, hebdomadaires, de tracer, de police, tu trouveras tout.

Pour ma part je redécouvre les joies des stylos de couleurs, de stickers, de making tape… bref je m’amuse comme une petite folle. J’ai eu des moments de moins bien ces derniers mois et le fait de faire mon bujo m’a permis de voir la vie de façon plus positive en mettant en avant les petits plaisirs de la journée (mes gratitudes du mois) ou en suivant mon tracker d’activité où je mets les objectifs que j’ai rempli dans la journée (marcher 5km, faire du vélo, écrire sur le blog…). J’en suis devenue totalement accro, c’est mon petit bonheur du soir : me rendre compte que je peux cocher des cases sur mon tracker, me rappeler mon bon moment de la journée… bref que du positif.

Et ce qui est bien, c’est que ça reste très libre, chacun fait comme il le sent. Moi par exemple je ne fais pas de pages hebdomadaires, que des pages mensuelles mais à côté de ça je me fais tous les mois une double page sur l’activité de mon blog : rendez-vous blog, articles à prévoir…

Et vous, vous êtes du genre Bujo?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
,
Written By
More from Miss beauty

La folie des coffrets de Noël, avec en guest stars : Nocibé, Benefit, The Body Shop, L’Occitane, Sephora et Lush

J'adore les coffrets, des jolies boites, des produits en éditions limitées, des...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.