Mon crash test du B Mask au charbon noir de Dietworld

Vous n’avez pas pu passer à côté de ces masques noirs au charbon!

Et après certains tests et certains avis des professionnels du secteur, on peut facilement se dire que ces Peel-off peuvent s’avérer dangereux pour nos jolies peaux douces. Masques qui collent trop à la peau, qui arrachent le duvet, la peau qui rougit, des combos pas très propres, bref, il faut être vigilant. Alors quand on m’a proposé de tester le B Mask de la marque Dietworld, ma première réaction a été de m’inquiéter un peu.

Première affirmation : je ne voulais pas mettre le masque sur tout mon visage, uniquement sur les zones concernées par les points noirs. Ensuite je voulais être sure que la composition ne soit pas obscure. On me rassure aussi sur ce point, tout est respectueux de la réglementation française. C’est donc parti pour le test.

Dans ce masque de Dietworld, on retrouve du charbon détoxifiant, de l’avoine aux vertus hydratantes, nourrissantes et nettoyante pour éliminer les cellules mortes, du zinc pour le renouvellement cellulaire et du romarin qui est un puissant antibactérien qui agit efficacement sur l’élimination des points noirs.

La texture est très liquide, bien noir, pas de doute, on est bien sur un masque Peel-off noir au charbon. Il s’applique sur peau propre en couche suffisamment épaisse pour être enlevée facilement mais pas trop épaisse non plus pour que le masque puisse sécher. On laisse sur la peau entre 10 et 15 minutes puis on retire le tout.

J’attends donc mes 15 minutes et je retire le masque. Il se retire très bien. Il tient bien sur la peau mais pas de rougeur en l’enlevant et très peu de résidus sur la peau après avoir retiré le masque comme vous pouvez le voir sur les photos du dessus.

Concernant son efficacité maintenant… Je dois avouer que je suis un peu déçue par rapport au côté points noirs. En comparaison avec les patchs que j’utilise d’habitude, il n’y a pas grand chose de présent sur le masque. Ma peau sembla propre et douce mais il reste des points noirs en nombre plus important qu’avec un patch. J’ai essayé le masque plusieurs fois, même après avoir attendu pas mal de temps sans utilisation de produits enlevant les points noirs et c’est le même constat.

Cela doit surement s’expliquer par sa composition qui est surement moins agressive que les patchs que j’utilise d’habitude mais vu ce que j’attends du produit, j »espérais un peu mieux.

Ce masque reste un bon produit pour les personnes qui n’ont pas trop de points noirs incrustés et qui veulent un produit non agressif qui va rendre leur peau saine et plus douce. Et en plus sont prix est petit : 8,90 euros pour 50 ml.

Je donne donc les encouragements à ce masque qui a le mérite de remplir au moins en partie son travail tout en rassurant par rapport à d’autres masques noirs qui ont si mauvaise réputation.

Très belle fin de semaine à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,
Written By
More from Miss beauty

Caudalie et Sephora, mes essais sous la douche de janvier

Quoi de neuf sous ma douche? Alors je précise, il ne s'agit...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.