Mon calendrier de l’avent DIY 2017

Je déclare ouverte la saison de Noël!

Bon en vrai, moi je suis déjà dedans depuis plusieurs semaines (dès qu’il fait froid, je pense à Noël) car cette année j’avais pour objectif de réaliser un calendrier de l’avent home made pour une copine. Chacune travaillait sur son calendrier et on se les échangeait avant le 1er décembre pour découvrir ce que l’autre avait fait. Et voilà celui que j’ai réalisé :

Je n’ai jamais été très manuelle, le challenge était donc de taille. Je voulais trouver quelque chose d’assez facile à faire mais qui soit suffisamment costaud pour ne pas s’écrouler dès que j’allais le remplir. J’ai donc fait un tour du côté de Pinterest et je suis tombée sur un modèle proposé par Manou du site Le Scrap de Manou qui avait la forme d’un classeur avec 24 petites boites coulissantes. Parfait! J’ai donc acheté et téléchargé la fiche technique du calendrier et j’ai appelé ma maman, experte des loisirs créatifs pour déchiffrer les noms des matériaux et ustensiles nécessaires pour faire le calendrier.

Après avoir récupéré une partie de ce dont j’avais besoin chez ma maman et acheté le reste chez L’Eclat de Verre et chez Cultura, je me suis donc attelée à la tache et j’ai coupé, plié, collé… et je me suis rendue compte que la version proposé par la fiche technique allait être bien trop petite. Les cases font 4cm sur 4cm et 2cm de hauteur, on ne peut donc mettre que des toutes petites choses dedans. Et comme j’avais en tête de mettre des choses de tailles plus grandes, j’ai décidé d’adapter les dimensions pour faire un calendrier de l’avent plus grand. J’ai donc pris un gros classeur à deux anneaux, j’ai enlevé les anneaux et adapté la taille de mes boites.

Et voilà le résultat :

J’avoue que je suis plutôt fière de moi et surtout super contente de m’être lancé dans la réalisation. Je me suis surprise à aimer ces heures à faire des loisirs créatifs et à passer des heures dans les rayons de Culture à vouloir tout acheter pour décorer ou construire de jolies choses pour Noël.

Le seul qui râle un peu, c’est mon copain car après mes produits pour le blog, mes produits pour mon Bullet Journal, il y a maintenant mes affaires pour mes petites réalisations. Mais il reconnait que le résultat vaut le bazar créé ;).

Dernière petite photo, j’ai quand même fini le calendrier de l’avent initial et j’ai fait une petite photo de famille avec les deux calendriers. Je garde le petit mais je ne pense pas que je le remplirai, il servira juste de décoration dans notre appartement.

Mignons non? Nous avons échangé nos calendriers hier et j’ai reçu un très joli calendrier de l’avent en forme de sapin avec des petits sachets, j’ai hâte d’être le 1er décembre!!

Très bon dimanche à tous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
,
Written By
More from Miss beauty

Redness solutions de Clinique : halte aux rougeurs

Toutes les femmes rougissent : une émotion forte, un verre d'alcool, le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.