Notre week end détente au Manoir de la Poterie & Spa

Détente, Spa et gastronomie,

voici les maitres mots de notre week-end passé au Manoir de la Poterie & Spa à côté d’Honfleur. Avant l’arrivée du bébé, nous voulions profiter de l’excuse de nos anniversaires respectifs et d’un week-end plus au calme pour prendre soin de nous, avec un passage au spa et un peu de balade en Normandie.

A deux heures de Paris, nous avons donc jeté notre dévolu sur ce lieu charmant et verdoyant sur ce manoir qui se trouve à Cricqueboeuf, à 8km d’Honfleur. Arrivés le vendredi après-midi, nous sommes restés jusqu’au dimanche pour avoir le temps de nous balader dans Honfleur, profiter du Spa proposé par le site et voir ma famille originaire du Calvados.

Notre chambre était sur le terme de New-York, très cosy avec une grande salle de bain et une baignoire d’angle. Elle est au calme et spacieuse. Le seul petit bémol de cette chambre, c’était le manque de lumière naturelle. Il n’y avait qu’une petite fenêtre pour une chambre assez grande, nous devions donc allumer la lumière même en journée.

L’idée était aussi de nous offrir un petit massage chacun, un vrai moment cocooning à partager en amoureux. De mon côté, c’était un soin spécial pour femme enceinte et vraiment, c’est quelque chose que je conseille à toutes les futures mamans. J’appréhendais un peu car dans les massage en général je suis surtout bien quand je suis sur le ventre (sur le dos j’ai toujours plus de mal à me détendre) mais ici, j’ai vraiment pu me détendre et le massage sur mes petites zones plus tendues ou douloureuses a fait beaucoup de bien.

Le Spa Les Thermes est dans un des deux bâtiments du Manoir et propose une piscine, un sauna et un hammam ouverts à tous et un espace massage pour les clients du spa. Je n’ai pas testé ni le sauna ni le hammam mais nous avons bien profité de la piscine ouverte jusqu’à 21h le week-end. Il y a même un jacuzzi et pas mal de transats pour se reposer. Vous pouvez même privatiser la piscine en fin de soirée si le coeur vous en dit. Le Spa propose des soins avec des produits Décléor ou Carita avec un espace de vente et un choix important de soins. Il faut compter 90 euros pour un soin corps d’une heure.

Pour les visites des villes environnantes, il faudra bien sur prendre la voiture mais Honfleur et Deauville sont proches, respectivement à 8 et 9 km, et vous pourrez allier les balades sur la plage avec le repos dans l’hôtel. Il y a aussi une plage accessible à pied mais elle était fermée quand nous y étions.

 

Au final, ce week-end au Manoir nous a vraiment permis de recharger les batteries et de se préparer au chamboulement qui arrive dans un peu plus de 2 mois, une vraie petite bulle de détente que je conseille vraiment avant l’arrivée de bébé.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By
More from Miss beauty

Le baume des tigresses me rend féline

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai toujours eu du...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.