Passion de femme enceinte : le yoga prénatal

Le sport et moi, ça fait deux

Et bien sur, je n’allais pas forcément m’y mettre sur les derniers mois. Mais il faut aussi être honnête, ce n’est pas parce que je suis enceinte qu’il ne faut rien faire du tout. Il faut trouver des activités adaptées à ces mois particuliers qui permettent de bouger un peu tout en prenant du plaisir. Et c’est là que j’ai découvert le yoga prénatal.

Je n’ai jamais fait de yoga avant (sauf 1 ou 2 cours de découverte mais rien de poussé) et je ne recherchai pas particulièrement à comprendre toute la philosophie autour du yoga. Mais je voulais trouver un moyen de me canaliser un peu, calmer quelques angoisses et être à l’écoute de mon bébé et de mon corps. Et en lisant un certain nombre d’articles, le yoga prénatal revenait souvent.

Sur les premiers mois, je me suis débrouillée toute seule grâce aux exercices disponibles sur le site de doctissimo qui propose des exercices de yoga adaptés à chaque mois de la grossesse. Chaque vidéo dure 15 minutes et est très bien expliquée et accessible à tous. Et au début de mon 6e mois, j’ai voulu pousser un peu plus loin et suivre un cours « en vrai ». J’ai donc trouvé sur internet Laure qui propose des sessions de yoga pour les futures mamans sur Antony.

Pendant 5 semaines de suite, à hauteur d’une heure et quart par semaine, nous nous retrouvons entre gros bidons (10 femmes maximum) et Laure nous explique comment nous recentrer sur notre souffle, comment nous étirer sans douleur, soulager les petits maux et faire un peu de tonicité mais sans essoufflement ni pression. Et franchement, c’est une vrai bouffée d’oxygène. C’est bien simple, j’ai rempilé pour une deuxième série de 5 séances qui me mèneront jusqu’à mon terme mi décembre. Les exercices sont simples à suivre et à refaire à la maison et même sans être sportif, on se sent bien après la séance et cela aide beaucoup à rester zen pendant la grossesse.

En résumé, je vous conseille vraiment de vous offrir ce petit moment de détente lors de votre grossesse, votre corps vous dira un grand merci.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Miss beauty

On sent bon et c’est naturel avec le nouveau déo The Body Shop

Si je vous dis Cool & Zesty, Chilled & Breezy and Fresh...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.