Mon bébé de Noël, mon plus beau cadeau

Très belle année 2019 à tous!

Attention, je vous préviens, cet article sera un peu chamallow, petits coeurs dans les yeux et deux-trois larmichettes.

Ca y est mon bébé est là. Mon bébé cadeau de Noël, née le 25 décembre, pour boucler une année 2018 de la plus belle façon qui soit.

Ce bébé qui va bientôt avoir déjà un mois, nous l’avons attendu, espéré, souhaité depuis un peu plus de 3 ans. Un an tout pile avant sa naissance, nous passions par la case PMA avec un essai de FIV qui n’a pas marché. Après un an d’examens plus ou moins agréables, plus ou moins douloureux, nous avions essayé d’avoir un bébé avec un essai de FIV, la nature étant un peu capricieuse pour nous donner un bébé naturellement. Et nous avons gouté à la tristesse de l’échec un matin de mi-décembre.

3 mois après, nous revoilà à l’hôpital pour convenir d’une nouvelle date pour un deuxième essai qui au final ne devait intervenir qu’en janvier 2019 à cause notamment d’une demande expresse des médecins d’une perte de poids (merci la claque). Moral dans le chaussettes, le retour à la maison était bien lourd. Mais c’est là que la chose est belle car cette petite chose était en fait déjà nichée au creux de moi depuis quelques jours.

Ce bébé venu tout seul, comme une grande, ma Warrior, mon petit miracle, annoncée pour Noël, 6 mois tout pile avant le mariage de ses parents. Et avec qui j’ai vécu une grossesse quasi parfaite : perte de poids sans être malade, pas trop de douleurs, un bébé qui dort déjà la nuit et gigote toute la journée, des hoquets quotidiens qui la suivent depuis qu’elle est née, et qui a apporté un calme étonnant à sa maman qui est une angoissée de la vie.

Et te voilà, petite chose si fragile dans mes bras, moi qui ai une peur dingue des nourrissons, peur de les blesser, de les tenir, de les porter. Mais là, pas le choix, je dois m’occuper de mon petit nourrisson. Et avec ton arrivée, le retour de mes angoisses sur le fait que tu ailles bien, que tu sois heureuse, comblée et en pleine forme. Petite brunette, le portrait craché de ton père qui me souris déjà avec un regard si tendre. Toi qui nous fais un petit RGO interne avec des bruits normaux  qui serrent mon coeur de maman mais qui dort déjà 9H la nuit (pourvu que ça dure).

Me voilà donc maman, quelle aventure! Et en te regardant dormir, je pense à toutes les femmes et tous les hommes qui attendent de vivre ce même bonheur et qui vivent bien pire que ce que nous avons vécu. Et je prie le ciel de leur accorder cette décharge de bonheur, de peur et de nuits plus ou moins blanches. Quand on est jeune, on ne pense pas qu’avoir un bébé puisse être compliqué et douloureux, mais toutes ces peines en valent vraiment la peine quand ce petit être vous tient le doigt.

Bienvenue au monde ma petite Olivia, mon bébé de Noël.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , , ,
Written By
More from Miss beauty

TGIF : Bon plan elf les 4 et 5 novembre

Hello les girls, Je partage rapidement un bon plan avec vous. Aujourd'hui...
Read More

1 Comment

  • Bienvenue Olivia!! Ici, c’est un petit Baptiste qui nous a rejoint le 30 novembre, il était prévu pour le 24 décembre! Un beau bébé de 3kg, attendu 2 ans, niché dans mon ventre quand à la PMA on m’a expliqué que les résultats n’étaient pas bons et que ça ne marcherait pas naturellement! Nos petits miracles, tellement de bonheur et de peur en même temps, car on mesure tout le chemin parcouru! Bises à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.